GT3

Maurizio Leschiutta quitte Lamborghini Squadra Corse

GT World Challenge Europe
19 déc. 2025 • 16:00
par
EI

Automobili Lamborghini annonce aujourd'hui que Maurizio Leschiutta quittera son poste de directeur du département Motorsport à la fin de l'année en cours, soit un an après son arrivée.

 

Au cours de son court mandat, Maurizio a contribué aux succès sportifs de Lamborghini Squadra Corse durant la saison 2025. Parmi les moments forts, le constructeur italien a remporté une victoire historique au classement général des 24 Heures de Spa, obtenue grâce à Grasser Racing Team et les pilotes officiels Lamborghini Mirko Bortolotti, Luca Engstler et Jordan Pepper.

 

Au-delà des succès sur piste, Maurizio Leschiutta a également dirigé le développement des nouvelles voitures Lamborghini Temerario GT3 et Temerario Super Trofeo. Ces projets importants feront leurs débuts respectifs lors des 12 Heures de Sebring dans le cadre du championnat IMSA en 2026, et dans les championnats Super Trofeo européen, nord-américain et asiatique à partir de 2027 respectivement.

 

Dans l'intervalle, Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini, assumera le rôle de directeur du sport automobile jusqu'à ce qu'un successeur à Maurizio Leschiutta soit annoncé.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

mcasadei

19 déc. 2025 • 16:57

Vraiment ? Je ne savais pas que ça avait commencé.….