WEC

Un double abandon mais « la meilleure course jusqu'à présent » pour Aston Martin THoR

WEC
9 sep. 2025 • 18:00
par
EI
© MPS Agency

Si l'on regarde purement le résultat final des 6 Heures du COTA, les Aston Martin Valkyrie quittent ce qui était un peu la manche à domicile pour The Heart of Racing avec un double abandon.

 

Deux retraits de la course résultant de soucis de surchauffe qui ne semblent pas gâcher l'enthousiasme du clan Aston Martin au terme d'une épreuve où les Valkyrie pouvaient légitimement prétendre aux points après s'être parfois immiscer dans le top 5.

 

« Il y a un petit goût amer ici à Austin car cette course était évidemment très encourageante, estime Alex Riberas. Nous étions plutôt bons, même dans des conditions que nous n'avions jamais connues auparavant. Et la voiture était vraiment performante. Nous pouvions nous battre. Malgré l'abandon, cela n'enlève rien au fait que nous avons beaucoup appris aujourd'hui. »

© MPS Agency

Avec plusieurs zones améliorées durant l'été, le clan Aston Martin a profité du travail continu de l'équipe, mais aussi d'un certain nivellement des performances avec les conditions de piste et la pluie pour se montrer à son avantage dans le peloton

 

« C'est la meilleure course jusqu'à présent, avoue Harry Tincknell, relayeur d'un Tom Gamble parti à la faute en début de course. Prendre la voiture en dernière position au classement général, même derrière les GT, et remonter jusqu'à la quatrième place, c'était assez génial. Avec la liste des mises à jour que nous avons apportées pour ce week-end sur la voiture, c'est incroyable de la mettre sur la piste et de voir les avantages. Et c'est la première fois que nous avons roulé de manière compétitive sur piste mouillée. Nous reviendrons plus forts, mais l'essentiel, c'est que nous constatons d'énormes progrès. »

 

Il faut désormais à Aston Martin la possibilité de confirmer ces progrès dans des conditions plus « normales » de piste, ce que Marco Sørensen mettait quelque peu en avant. « Je suis sûr que si la course s'était déroulée sur une piste sèche, nous aurions également été dans le peloton de tête, car nous avons été performants tout au long du week-end. » indiquait le Danois. A confirmer avec des points au compteur.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article