Brèves
Les brèves du mardi 9 septembre
9 sep. 2025 • 20:00
- IGTC / Suzuka - Phantom Global Racing a dévoilé la livrée de la Porsche 911 GT3 R n°13 qui sera alignée ce week-end au Japon pour le trio Nico Menzel, Adderly Fong et Sun Jingzu en Bronze Cup. On retrouve une décoration évoquant les célèbres cerisiers du Pays du Soleil Levant.
- IGTC / Suzuka - Le paddock des 1 000 km de Suzuka commence à prendre forme avec l'arrivée des premières GT3 sur le mythique tracé japonais. On retrouve notamment la Porsche 911 GT3 R « Pink Pig » du Phantom Global Racing, où évoluera Dorian Boccolacci, pilote Porsche Motorsport Asia Pacific.

© Suzuka X

© Suzuka X

© Suzuka X
- NLS - Frikadelli Racing retrouvera la Nordschleife ce week-end avec le patron Klaus Abbelen qui évoluera en solo sur la manche dominicale (deux courses sont prévues, l'une samedi, l'autre dimanche). Le responsable de l'écurie lauréate des 24 Heures du Nürburgring en 2023 a par ailleurs indiqué que sa structure visait à renouer avec le double tour d'horloge en 2026 avec un équipage de haut-niveau. Quelques courses NLS seraient également au menu.
- NLS - Falken Motorsports engagera deux Porsche 911 GT3 R ce week-end sur le double rendez-vous NLS7 et NLS8. La n°3 sera confiée à Julien Andlauer et Joel Sturm, quand la n°4 verra Benny Leuchter associé à Tim Heinemann.
It is almost time to go racing once again! Meet our drivers for NLS7 and 8 this weekend! 👇 💚 💙 #3 @JAndlauer & Joel Sturm 💙💚 #4 Benny Leuchter & @heinemann_tim #FalkenTyres #FalkenFam #FalkenMotorsports #Nürburgring #Nordschleife pic.twitter.com/HsdV1ryRUX
— FALKEN Tyre Europe (@FalkenTyres) September 9, 2025
- WEC - Dans un question-réponse du Genesis Magma Racing, François-Xavier Demaison, directeur technique de l'équipe, estime que les premiers essais de la GMR-001 Hypercar ont permis de « réaliser les progrès nécessaires au niveau du logiciel groupe motopropulseur et châssis. Trouver les bons réglages pour ceux-ci sera un processus continu tout au long des essais. Nous devons trouver un équilibre entre de nombreux aspects. Tout d'abord, tous les systèmes doivent bien fonctionner ensemble. Ensuite, nous devons nous assurer que la voiture fonctionne de manière constante dans la plage dont nous avons besoin. Enfin, nous devons trouver un réglage qui convienne à tous les pilotes et qui leur permette de tirer le maximum de performances de la voiture pendant toute la durée d'un relais. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous devons continuer à optimiser le logiciel groupe motopropulseur et châssis et finaliser notre choix autour des matériaux pour le freinage. Nous avons prévu des tests d'endurance, au cours desquels nous pourrons simuler une course de 24 heures afin d'atteindre le niveau de fiabilité dont nous avons besoin, et nous travaillerons également sur le réglage des phares pour assurer une bonne visibilité de nuit. Nous devons évidemment continuer à travailler sur l'équilibre aérodynamique de la voiture, afin de trouver une solution qui convienne à tous les pilotes que nous aurons pour la saison 2026. »
© Genesis Magma Racing
- WEC - Si vous avez manqué les 6 Heures du COTA le week-end dernier à Austin (Texas), les meilleurs moments sont disponibles ci-dessous.
- Le Mans Cup - Motopark sera finalement absent à Silverstone pour la manche Michelin Le Mans Cup. La première liste des engagés laissait apparaître deux TBA sur la Mercedes-AMG GT3 de l'écurie allemande. Motopark restait pourtant encore en lice pour la couronne GT3.
- ADAC GT Masters - Plusieurs changements sont à noter pour la manche du Red Bull Ring ce week-end. Baron Motorsport, principalement engagé en GT Open, disputera la manche autrichienne avec deux Ferrari 296 GT3 confiées aux duos Ernst Kirchmayr - Fabrizio Crestani et Masoud Jaberian - Edoardo Bacci. Senkyr Motorsport effectuera son retour dans la série pour la première fois depuis 2017, avec une BMW M4 GT3 exploitée par l'équipe tchèque pour Rudolf Beňo et Richard Gonda. ARC Bratislava fera ses débuts dans la série avec une Lamborghini Huracan GT3 EVO pour Adam Konopka, fils du patron Miro Konopka, et Gerhard Tweraser.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article