IGTC

Les inscriptions pour les 12H de Bathurst 2026 ouvertes

Intercontinental GT Challenge
9 sep. 2025 • 8:01
par
EI

Alors que l'Intercontinental GT Challenge va connaître son quatrième meeting en fin de semaine à Suzuka, les inscriptions sont désormais ouvertes pour les 12 Heures de Bathurst 2026 qui se dérouleront du 13 au 15 février et qui servira une nouvelle fois de coup d'envoi à la saison de l'Intercontinental GT Challenge.

L'année 2026 marquera le 10e anniversaire de l'intégration de l'épreuve de Bathurst au seul championnat GT3 mondial.

 

🇬🇧 Entries open for 2026 Meguiar’s Bathurst 12 Hour

 

« C'est toujours un moment passionnant lorsque les inscriptions pour Bathurst sont ouvertes, a déclaré Shane Rudzis, directeur de l'événement. Nous avons maintenu une cohérence dans le règlement d'année en année afin que les concurrents sachent à quoi s'attendre avant leur arrivée et lorsqu'ils prennent la piste. L'événement se déroule de manière fluide, du circuit à la ville le jeudi, aux séances d'essais le vendredi, puis à la lutte pour le prix Allan Simonsen lors du Pirelli Pole Battle le samedi, jusqu'au départ de la course à 5h45 le dimanche matin.

Photo : Gruppe C

Le produit sur piste et en dehors a été fantastique ces dernières années et, comme toujours, notre priorité est d'augmenter le nombre de participants non seulement dans la catégorie GT3, mais aussi dans l'ensemble du peloton.

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de SRO pour constituer un autre peloton de classe mondiale et nous ferons très bientôt des annonces passionnantes concernant les participants qui viendront en Australie et ceux qui participeront aux championnats locaux. »

 

Les catégories restent également inchangées, la classe A pour les véhicules GT3 concourant dans les catégories Pro, Pro-Am, Silver ou Bronze en fonction de la composition des équipes et de la catégorisation.

 

La classe B est réservée aux véhicules « Cup », y compris, mais sans s'y limiter, la Porsche 991.2 GT3 Cup Car, tandis que la classe C reste le domaine des véhicules GT4.

 

La classe Invitational fait son retour et reste ouverte à un large éventail de véhicules qui ne correspondent pas aux catégories existantes, y compris les véhicules MARC / IRC.

 

Le programme sur piste continue d'inclure un temps de piste important avant la course elle-même, y compris une session dédiée aux pilotes classés Bronze.

 

Deux sessions d'essais dédiées resteront réservées aux pilotes classés Bronze, tandis que la session d'essais deux inclura également les pilotes classés Silver qui n'ont jamais concouru sur le Mount Panorama.

 

Les inscriptions anticipées sont désormais ouvertes et bénéficient d'une réduction jusqu'au 31 octobre 2025, tandis que les inscriptions pour l'ensemble de l'événement seront clôturées le 5 janvier 2026.

 

Depuis 2011 et l'arrivée des GT3, Audi et Mercedes-AMG comptent trois victoires, Ferrari et Porsche deux, Nissan, Bentley, BMW et McLaren une. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article