Drapeau rouge à Austin
La manche du Lone Star Le Mans au Texas à Austin a été placée sous régime de drapeau rouge juste avant le passage de la première heure en raison des conditions météo rendues très délicates par la pluie.
Après un début d'épreuve disputé derrière la voiture de sécurité, avec Phil Hanson (Ferrari 499P n°83 - AF Corse) qui a emmené le peloton, la direction de course a décidé de ne pas poursuivre, les conditions ne s'améliorant guère au-dessus du Circuit of The Americas.
Après la rentrée aux stands de la première voiture de sécurité, remplacée par une seconde, toutes les voitures ont été appelées à se ranger au niveau de la ligne droite des stands avec le drapeau rouge, en attente de l'évolution de la situation.
La voiture de sécurité a joué un rôle dans le drapeau rouge. Les officiels ont souhaité la faire rentrer pour changer de safety-car. Des concurrents ont suivi la voiture de sécurité dans la voie des stands quand d'autres sont restés en course, ce qui fausse le classement.
Au classement, l'Alpine A424 n°36 de Frédéric Makowiecki pointait en tête au passage de l'heure, sans être repassée par la pitlane, au contraire de la plupart des Hypercars et LMGT3.
A noter durant cette première heure, les soucis d'isolation du système hybride sur la BMW M Hybrid V8 n°20 - BMW M Team WRT de René Rast, qui a obligé le triple champion DTM à immobiliser sa voiture en bord de piste et à renoncer. Moins sérieux pour la Porsche 963 n°5 - Porsche Penske de Julien Andlauer, parti en tête-à-queue derrière le Safety Car.
En LMGT3, la Lexus RC F LMGT3 n°87 - Akkodis-ASP a été poussée dans son box avec des soucis d'éclairage, avant de repartir. La Mercedes-AMG LMGT3 n°61 - Iron Lynx a aussi été rentrée dans son stand durant cette heure avec un splitter endommagé.
La course devrait reprendre à 21h40 heure française.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Giralda
7 sep. 2025 • 21:14
Quel b…el !!!
Ce n’est pourtant pas la première fois qu’on change de SC ? Ils ont fait comment, au Mans en 2024 ?
Warsteiner
7 sep. 2025 • 21:17
julien36
7 sep. 2025 • 21:46
La gestion au doigt mouillé commence à atteindre ses limites.