Théo Pourchaire dans la Peugeot 9X8 aux 8H de Bahreïn
Il y a quelques jours, Peugeot Sport officialisait la venue de Nick Cassidy dans ses rangs pour la saison 2026 du Championnat du monde d'Endurance. Le Néo-Zélandais va d'ailleurs découvrir la Peugeot 9X8 dès la semaine prochaine, à l'occasion d'une séance d'essai menée sur le Circuit des Amériques à Austin (Texas).
Mais Nick Cassidy ne sera pas le seul pilote non titulaire cette année à prendre le volant de la LMH française. En effet, le directeur technique Olivier Jansonnie a annoncé que « Théo Pourchaire pilotera également la Peugeot 9X8 lors de cette séance d’essais. »

Cela est tout sauf un hasard puisque le Français devrait également être titularisé l'an prochain. Mais surtout, il se pourrait bel et bien que l'actuel réserviste de la formation française fasse ses débuts à bord de la lionne cette année. En effet, le champion FIA F2 2022 pourrait remplacer Stoffel Vandoorne sur la 9X8 n°94 aux 8 Heures de Bahreïn (8 novembre).
Pourquoi Stoffel Vandoorne ? Tout simplement car le Belge est sur le départ. Il est pressenti pour rejoindre le Genesis Magma Racing, mais rien n'était encore signé au moment d'écrire ces lignes. Mais le cas échéant, en le libérant, Peugeot Sport lui permettrait d'entamer plus tôt la collaboration avec son nouvel employeur tout en offrant une première apparition en course à son futur titulaire. C'est ce qu'on appelle un accord gagnant-gagnant...
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
ArthurM57
6 sep. 2025 • 15:41
Ça voudrait dire que ce serait Vandoorne et Di Resta qui partirait pour Genesis et pour McLaren…
À quand un dossier complet Mercato en vue en 2026 EI ? ça s’annonce plus mouvementé qu’attendu
julien36
6 sep. 2025 • 17:01
Mais oui, les choses se décantent de plus en plus.