WEC

Peugeot Sport officialise l'arrivée de Nick Cassidy

WEC
1 sep. 2025 • 10:03
par
EI
© Peugeot Sport

Début août, Peugeot Sport avait annoncé que Nick Cassidy ferait le déplacement à Austin cette semaine. Comme nous vous l'avions expliqué, le Néo-Zélandais ne fera pas le déplacement au Texas pour participer à l'antépénultième manche de la saison 2025 du WEC, mais pour prendre part à une séance d'essai organisée dans la foulée de la course.

 

Mais aujourd'hui, Peugeot a officialisé l'information que nous vous avions révélée le 11 juillet dernier, à savoir que Nick Cassidy intègrera l'effectif Peugeot Sport l'année prochaine. Et pour cause, plusieurs pilotes sont sur le départ et la firme au lion se doit de les remplacer. 

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Nick, souligne Olivier Jansonnie, Directeur technique du programme Hypercar.​​​​​ Son expérience dans différentes disciplines, son approche technique et sa vitesse en font un atout précieux pour l’équipe. Cette séance à Austin sera une première prise de contact importante avec la 9X8, avant qu’il ne rejoigne officiellement notre line-up de pilotes titulaires pour la saison 2026. Théo Pourchaire pilotera également la Peugeot 9X8 lors de cette séance d’essais. »

 

« Je suis très fier de rejoindre Peugeot pour le Championnat du monde d’Endurance FIA 2026, a enchaîné le Néo-Zélandais. Courir pour une marque aussi emblématique dans l’univers de l’Endurance, et en particulier aux 24 Heures du Mans, est une opportunité de rêve. J’ai hâte de contribuer aux ambitions de l’équipe et de relever le défi qui m’attend. »

 

Nick Cassidy n'est d'ailleurs pas l'unique recrue en approche puisqu'il faut également s'attendre à voir Théo Pourchaire être titularisé. Réserviste et pilote de développement Peugeot Sport, le Français a été placé cette année par le constructeur français en LMP2, chez Algarve Pro Racing, pour s'aguerrir aux joutes de l'Endurance.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

lcaflc

1 sep. 2025 • 10:53

On sait deja que Stoffel va ailleurs (genesis ?). le deuxieme Di Resta qui part chez united / mclaren des 2026 ?