WEC

Premiers kilomètres bouclés pour la Genesis GMR-001 Hypercar

WEC
13 aoû. 2025 • 11:00
par
EI

La Genesis GMR-001 Hypercar a bouclé ses premiers kilomètres sur la piste du Circuit Paul Ricard le 5 août dernier, tout près des ateliers d'ORECA d'où est originaire le châssis du prototype répondant à la réglementation technique LMDh. 

 

Le châssis qui a pris la piste est le premier des trois qui sera assemblé dans les prochains mois. En tant que partenaire pour le châssis, ORECA restera impliqué dans ce projet à long terme et soutiendra le développement de la GMR-001.

 

🇬🇧 Genesis Magma Racing prepares for testing after completion of first GMR-001 Hypercar chassis

 

« Nous sommes à un moment où nous semblons franchir des étapes importantes chaque jour, mais c'est exactement ce que nous devons faire, a déclaré Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe Genesis Magma Racing. Après avoir planifié et discuté de ces moments pendant les huit derniers mois, pouvoir voir une voiture finie fonctionner exactement comme nous l'avions prévu est incroyablement excitant. »

« Nous entamons également le processus de déménagement dans les nouveaux locaux de Genesis Magma Racing au Castellet, poursuit Abiteboul. Le début des essais marque le début de la convergence des différents axes de travail : la conception et le développement du châssis, la conception et le développement du moteur, l'équipement de l'atelier et la constitution de l'équipe. »

Photo : GMR

Pipo Derani et André Lotterer, les deux premiers pilotes annoncés sur le programme WEC qui débutera en 2026, ont pris part aux essais après avoir longuement roulé sur simulateur. Le premier roulage a permis de valider les différents systèmes du prototype. Après les premiers essais, l'équipe va entamer un programme d'essais intensif sur différents circuits européens.

François-Xavier Demaison, directeur technique de Genesis Magma Racing, revient sur ce premier roulage : « Chaque essai que nous effectuons avec la GMR-001 Hypercar en 2025 est extrêmement précieux. Le travail de préparation effectué par André et Pipo sur le simulateur et lors du shakedown nous offre un excellent point de départ pour les premiers essais. En collaboration avec notre partenaire châssis ORECA tout au long des essais et du développement, nous pourrons rapidement exploiter les données de chaque essai, trouver des solutions et les valider afin de tirer le meilleur parti de chaque instant. »

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Julian

13 aoû. 2025 • 11:25

Il y a comme un petit air d'Alpine 🧐

Guillaume50

13 aoû. 2025 • 12:30

C'est le petit point négatif, toutes les lmdh basées sur châssis oreca se ressemblent contrairement à Dallara

Cyrille

13 aoû. 2025 • 12:31

Et un petit air aussi d'Acura.

Et la Ford aura probablement aussi une ressemblance avec ces petites "soeurs".

MATERAAA

13 aoû. 2025 • 12:33

sympa cette alpine

wizztiti

13 aoû. 2025 • 13:10

Une énième LMP1 sans âme. On est bien loin des promesses initiales du règlement. Resteront les stickers pour la différencier des autres.