Un Français chez Acura Meyer Shank Racing à Petit Le Mans
L'année 2025 de Tristan Vautier est décidément bien chargée. Vice-champion Asian Le Mans Series avec RD Limited, il remettra le couvert à compter du 12 décembre dans la série asiatique promue par l'ACO. Mais le Français de 36 ans a été enrôlé par CLX Racing pour l'ELMS et les 24 Heures du Mans, tout en disputant les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring sur la Porsche 963 n°5 du Proton Competition.
En toute logique, nous étions en droit de l'attendre sur cette même auto à Petit Le Mans (11 octobre), finale de la campagne 2025, mais il n'en sera rien. Et ce n'est pas parce que la présence de celle-ci est en suspens suite à l'accident dont elle a été victime à Watkins-Glen.

Non, Tristan Vautier a tout simplement été réquisitionné par le Acura Meyer Shank Racing pour épauler Renger van der Zande et Nick Yelloly sur l'ARX-06 n°93. C'est sur lui que l'écurie de Pataskala (Ohio) a jeté son dévolu au moment de devoir trouver un remplaçant à Kakunoshin "Kaku" Ohta, indisponible puisque retenu à Fuji pour l'avant-dernière manche de la saison de Super Formula.
Habituellement confiée à Tom Blomqvist, Colin Braun, l'Acura ARX-06 n°60 sera également emmenée à Road Atlanta par la star de l'IndyCar Scott Dixon, et ce comme cela avait été prévu en début de saison.
LE SAVIEZ-VOUS ? Pour trouver trace d'un Français ayant défendu les intérêts du Meyer Shank Racing à Petit Le Mans, il faut remonter à 2016. Cette année-là, Olivier Pla avait offert à l'équipe la première de ses trois victoires sur la classique géorgienne. Il partageait alors une Ligier JS P2-Honda avec Oswaldo Negri Jr et John Pew.
Just☝️more race to go! Here’s our driver line-up for the 10-hour Petit Le Mans at Road Atlanta on Oct. 11. No. 60: @tom_blomqvist, @colinbraun, @scottdixon9 No. 93: @Rengervdz, @NickYelloly, @TristanVautier 👀 We’re 7 points behind in the manufacturer championship. And the… pic.twitter.com/4OCYvzFr2m
— Meyer Shank Racing (@MeyerShankRac) September 30, 2025
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article