Brèves

Les brèves du mardi 30 septembre

Infos du jour
30 sep. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : RM Sotheby's
  • Enchères - Une vente aux enchères RM Sotheby's est prévue à Abu Dhabi le 5 décembre prochain. Parmi les lots se trouve une McLaren F1 et plus précisément le 14e châssis sur les 64 assemblés. Avec ses 5000 km au compteur, cette McLaren refaite entièrement par le constructeur en 2007, a été livrée neuve à la famille royale de Brunei dans une couleur Titanium Yellow. David Clark, ancien patron de McLaren Cars a ensuite pris possession de cette F1 avant un nouveau propriétaire aux Etats-Unis. Le jaune a été remplacé par un blanc Ibis avec en prime un kit fort appui et un intérieur LM. Côté prix, on parle tout de même d'environ 18M d'euros.

 

  • IMSA - Mike Skeen rejoint Conquest Racing pour la finale de la saison à Petit Le Mans (10-11 octobre) et épaulera Manny Franco et Daniel Serra sur la Ferrari 296 GT3 n°34 alignée en GTD. L'Américain évolue régulièrement en IMSA depuis 2015 avec plusieurs piges jusqu'en 2021 avant deux campagnes en 2022 et 2023 chez Korthoff/Preston Motorsports. Il avait notamment signé une 2e et une 3e place en GTD à Daytona et Sebring en 2022, avec deux sixièmes places à Petit Le Mans en 2022 et 2023. Cette saison, Mike Skeen avait disputé les deux premières épreuves de Daytona et Sebring sur la Ferrari n°021 - Triarsi Competizione
© Courtesy of IMSA
  • 24 Heures du Mans - L'épisode The Red Line, consacré à la victoire de la Ferrari 499P n°83 - AF Corse de Robert Kubica, Yifei Ye et Phil Hanson en juin dernier dans la Sarthe, est enfin disponible au visionnage sur la page Youtube de Ferrari.
  • IndyCar - Kakunoshin Ohta, pensionnaire d'Acura Meyer Shank Racing cette année sur les épreuves Endurance Cup, évoluera en essais sur la monoplace IndyCar de l'écurie américaine demain mercredi 1er octobre. Le Japonais, dont le programme principal demeure la Super Formula cette année, pilotera la DW12-Honda à Mid-Ohio.
© Meyer Shank Racing
  • British GT - 16 GT3 sont attendues au départ de la finale de Donington ce week-end. Charles Dawson et Kiern Jewiss (Mercedes / 2 Seas Motorsport) possèdent 28,5 points d'avance au classement, le plus gros écart dans l'ère GT3 pour la série promue par SRO Motorsports Group. Leurs plus proches poursuivants, Giacomo Petrobelli - Jonny Adam (Aston Martin / Blackthorn) et Morgan Tillbrook - Marvin Kirchhöfer (McLaren / Optimum Motorsport) sont à égalités. A noter la présence d'une Aston Martin Vantage GT3 pour Darren Leung et Nick Yelloly et le retour de la Ferrari / Spirit of Race de Matt Griffin et Duncan Cameron, absents à Brands Hatch pour clash de dates avec l'ELMS. La liste des engagés est ICI

 

  • Classic - Nelson Piquet a retrouvé fin août le volant de deux de ses anciennes voitures à l'occasion d'un week-end à Estoril au Portugal organisé par Dener Motorsports via Dener Pires, ami proche de Piquet. BMW Classic était de la partie avec la Brabham BT52 avec laquelle le Brésilien a remporté le titre mondial en F1 en 1983 (le deuxième de ses trois sacres), mais aussi avec une BMW M1 Procar. Piquet avait décroché le titre Procar en 1980, avant de briller en F1.
© BMW Media
  • Divers - Il avait déjà une Maserati MC12 dans sa collection de 62 véhicules qui vaut plusieurs millions d'euros, l'ingénieur nucléaire et entrepreneur Jacques Sicotte qui vit dans le sud de la France a reçu sa Maserati MCXtrema directement à l'usine de Modène en présence notamment d'Andrea Bertolini, pilote de développement de la marque au Trident. Sa MCXtrema exclusive est personnalisée avec le numéro 77 sur les portières. 
  • DTM - A l'occasion de la finale DTM, le championnat s'envoie en l'air avec un Embraer E190-100LR de la compagnie German Airways aux couleurs de la série allemande. La livrée de l'avion de 100 places s'est déroulée à l'aéroport de Bonn Cologne en présence de Ayhancan Güven, Jordan Pepper, Lucas Auer et Fabio Scherer. 
Photo : Gruppe C
  • FFSA Tourisme - BMW M Motorsport a dévoilé cette année la M2 Racing qui pourra rouler l’an prochain en Championnat de France FFSA Tourisme, entre autres séries dans l’Hexagone et au-delà. L’Espace Bienvenue, distributeur officiel BMW M Motorsport pour la France, présentera la M2 Racing ce week-end au Paul Ricard à l'occasion de la finale du Championnat de France des Circuits. 
Photo : DR

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LedZeppelin

30 sep. 2025 • 21:54

A propos d'IndyCar, Mick Schumacher aussi effectuera un test, avec RLL le 13
Octobre.

Dans ses déclarations suite à cette annonce il ne s'est pas caché qu'il souhaite revenir à la monoplace tant qu'il en est encore temps, dès 2026 si possible.