1000 km Suzuka - Une livrée « Pink Pig » pour la Porsche / Phantom Global Racing
Phantom Global Racing fera ses débuts lors des 1000 km de Suzuka en septembre (12/14), à l'occasion du quatrième rendez-vous de l'Intercontinental GT Challenge.
Dorian Boccolacci, pilote sélectionné par Porsche Motorsport Asia Pacific, pilotera une Porsche 911 GT3 R en compagnie de Klaus Bachler et Patric Niederhauser.
🇬🇧 Phantom Global Racing fields Boccolacci, Bachler and Niederhauser for Suzuka 1000km
Le Français Boccolacci roule cette saison en GT World Challenge Asia pour le compte de Phantom Global Racing, où lui et son coéquipier Anthony Liu occupent la troisième place du classement. L'ancien pilote Schumacher CLRT est aussi présent cette saison avec un certain succès en Nürburgring Langstrecken Serie, sans oublier les 24 Heures du Nürburgring et le Super GT au Japon.

Inutile de présenter Klaus Bachler qui a remporté les deux dernières éditions de l'Asian Le Mans Series sur une Porsche, tout en décrochant le titre WEC LMGT3 chez Manthey Racing avec six en huit courses. L'Autrichien a également participé au GT World Challenge Asia en 2023, où il s'est imposé à Suzuka.
Le trio est complété par le pilote suisse Patric Niederhauser, vainqueur des 8 Heures d'Indianapolis en 2021 pour Saintéloc Racing et actuellement au GT World Challenge Europe chez Rutronik Racing.
La Porsche 911 GT3 R / Phantom Global Racing ne passera pas inaperçue en piste puisque sa livrée reprendra celle de « Pink Pig », l'une des livrées les plus emblématiques de la marque.

Les 1000 km de Suzuka marqueront la troisième participation de Phantom Global Racing à une course d'endurance de l'Intercontinental GT Challenge. En 2024, l'équipe a terminé quatrième des 12 Heures de Bathurst, et a également terminé les 24 Heures de Spa, sa toute première course de 24 heures. Depuis sa création début 2024, Phantom Global Racing est actif aux côtés de Porsche dans en Carrera Cup Asia et dans divers programmes GT3.
Les Porsche 911 GT3 R seront présentes en nombre à Suzuka avec pas moins de 11 autos, ce qui fait de Porsche le constructeur le plus représenté.
Alexandre Gibot, directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific Ltd., se réjouit à l'idée de voir l'équipe chinoise en découdre sur la scène internationale : « Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Phantom Global Racing, qui participe à sa troisième course en Intercontinental GT Challenge. L'équipe a réalisé des performances impressionnantes en 2024 lors des 12 Heures de Bathurst et des 24 Heures de Spa. »
« Elle a poursuivi sur sa lancée en 2025 en décrochant des podiums en GT World Challenge Asia et mène actuellement le championnat Porsche Carrera Cup Asia. Nous sommes impatients de voir Dorian aux côtés de Klaus et Patric former un excellent trio au volant d'une voiture inspirée d'une livrée Porsche emblématique, qui pourra prétendre à de grands résultats. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article