WEC

La première Genesis GMR-001 a démarré

WEC
24 juil. 2025 • 10:06
par
EI
© Genesis Magma Racing / Hyundai Media

C'est toujours un jalon d'importance dans la gestation d'une voiture de course. Genesis Magma Racing a officialisé ce jeudi le premier démarrage de sa GMR-001 Hypercar pourvu de son V8 bi-turbo. Une opération effectuée le 9 juillet dernier, à la date prévue.

 

🇬🇧 First GMR-001 car build passes major milestone with successful engine installation and fire-up

 

Après avoir débuté la construction de son premier châssis de test dans la foulée des 24 Heures du Mans, où Genesis avait notamment confirmé plusieurs membres clés de son organigramme, l'installation du moteur tirant ses origines du bloc vu dans la i20 Rally 1 WRC était l'étape majeure suivante pour les troupes de Cyril Abiteboul et François-Xavier Demaison, respectivement team principal et directeur technique de Genesis Magma Racing.

© Genesis Magma Racing / Hyundai Media

Le développement du moteur avait débuté en juin 2024, avec un premier démarrage sur le banc opéré en février dernier. S'en sont suivies de nombreuses heures d'essais pour l'ensemble du groupe moto-propulseur (intégrant aussi la transmission).

 

Passage en revue des différents rapports de boîte de vitesses, mais aussi utilisation du système hybride ont été au coeur de cette étape d'importance pour le constructeur coréen, qui doit débuter ses essais en piste le mois prochain sur le circuit Paul-Ricard.

 

« Le démarrage de la voiture a donné vie à la GMR-001 Hypercar - une étape importante dans l'histoire de Genesis Magma Racing, reconnait Cyril Abiteboul. L'atteindre dans les délais prévus est déjà une grande réussite et une façon parfaite d'entamer la prochaine étape du processus de développement. »

© Genesis Magma Racing / Hyundai Media

Ce premier démarrage du package complet de la GMR-001 est aussi le fruit de la collaboration étroite avec Oreca, en charge du châssis. « C'est maintenant que nous pouvons commencer à relier physiquement tous les différents aspects du travail de développement que nous avons suivi l'année dernière avec nos équipes de Powertrain et de Design », explique François-Xavier Demaison.

 

« Le démarrage de la GMR-001 est la confirmation de notre travail jusqu'à présent, a-t-il enchaîné. Mais aussi le début de la prochaine étape du développement qui vient avec les essais. »

 

Une fois la première voiture totalement terminée, et les premiers roulages lancés, Genesis Magma Racing et Oreca débuteront la construction d'autres voitures avant l'homologation qui doit intervenir dans les prochains mois.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article