Super GT

Hiroaki Ishiura met un terme à sa carrière en GT500

Super GT
25 juil. 2025 • 10:00
par
EI
La saison Super GT en cours marque la dernière de Hiroaki Ishiura en GT500.
Photo : Toyota

C'est une page qui se tourne. Toyota Gazoo Racing a annoncé la fin de carrière de son pilote dans la catégorie reine du championnat japonais. Âgé de 44 ans, Hiroaki Ishiura roule cette année sur la GR Supra engagée par TGR Team KeePer Cerumo en compagnie de son compatriote Toshiki Oyu.

 

Avant le meeting de Fuji, dans une semaine, le tandem de la Toyota n°38 pointe à la troisième place du classement général avec une victoire sur la manche de trois heures disputée sur le Fuji Speedway.

 

A ce stade, Hiroaki Ishiura n’a pas encore décidé de son avenir pour la saison prochaine et au-delà, mais le Japonais n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière de pilote. « Je dois tout à Morizo, Toyota Motor Corporation, TGR-D, mes coéquipiers, les membres de l’équipe, les sponsors et les fans qui me soutiennent, a-t-il déclaré. C'est eux qui m'ont permis de courir dans la catégorie reine GT500 durant 18 ans

© Toyota

« Je leur en suis sincèrement reconnaissant, a enchaîné celui qui était supposé disputer l'édition 2012 des 24 heures du Mans avec Toyota avant de renoncer pour raisons médicales. Ce n’était pas une décision facile à prendre, mais j’ai senti qu’il était temps pour moi de faire une pause. J’ai donc décidé de me retirer de la catégorie GT500 à la fin de cette saison. Ma passion pour le sport auto reste intacte et j’espère continuer à participer à des courses de diverses manières. Nous nous reverrons peut-être l’année prochaine dans une autre catégorie. »

 

Hiroaki Ishiura compte deux couronnes en Super Formula en 2015 et 2017. Ses débuts en Super GT remontent à 2006, année l'ayant vu disputer une manche au volant d’une Ford GT avant de rejoindre dès l’année suivante le giron Toyota / Lexus à plein temps.

 

Titré en GT300 en 2007 sur une Toyota MR-S / apr, Ishiura passe en GT500 l’année suivante avec comme meilleur résultat une 3e place en 2012 sur une Lexus SC430 / Lexus Team SARD. Il reste sur une 4e place au championnat la saison dernière, déjà chez KeePer Cerumo.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article