IMSA

Cadillac et Corvette en mode rédemption à Detroit ?

IMSA
28 mai. 2025 • 12:00
par
EI
© Courtesy of IMSA

Que ce soit en GTP ou en GTD PRO, c'est peu dire que le début de saison des marques du groupe General Motors est loin des attentes. Aucun succès pour les Cadillac V-Series.R face à l'écrasante domination de Porsche Penske, et pas plus de première marche du podium pour les Corvette Z06 GT3.R en GTD PRO, même si l'exemplaire AWA Racing a triomphé aux 24 Heures de Daytona en GTD.

 

Sur leurs « terres » de Detroit (Michigan), patrie de GM, nul doute que Wayne Taylor Racing, Action Express Racing ou Corvette Racing by Pratt Miller visent un retour au sommet de la hiérarchie. D'autant plus en GTP que la Balance de Performance dévoilée par les instances dirigeantes semble donner un vrai coup de boost aux V-Series.R.

 

Suffisant pour l'emporter ? L'autre atout dans la besace Cadillac reste le succès engrangé l'an passé par Wayne Taylor Racing, alors engagé avec l'Acura ARX-06. Sans oublier la pole décrochée par le tandem Antonio Garcia - Alexander Sims en GTD PRO, avant que la n°3 ne soit victime d'un souci mécanique d'entrée lui ôtant tout espoir de victoire.

 

« Je suis persuadé que cette année sera très différente et que nous pourrons finir en tête cette fois-ci, souligne Sims. Nous devrons bien nous qualifier pour avoir une chance. C'est une course courte (la seule sur un tracé 100% urbain en GTD PRO cette année), donc il n'y a pas beaucoup d'options pour les arrêts aux stands. Si quelqu'un a de la chance, qu'il fait un long tour et qu'il y a un jaune ou quelque chose comme ça, il en profitera énormément. »

 

« Cela signifierait beaucoup pour nous de gagner devant le bâtiment GM avec la Cadillac V-Series.R, estime Ricky Taylor. Nous avons appris de plus en plus de choses sur la voiture, alors espérons que nous serons compétitifs. Nous allons tout tenter. C'est une course courte et les stratégies peuvent avoir leur importance avec des neutralisations courtes. Vous ne pouvez pas être malchanceux car vous en payez le prix fort. Il est évidemment difficile de dépasser, donc nous verrons comment cela se passe avec les qualifications. »

 

Faire gagner Cadillac à Detroit, Wayne Taylor Racing sait le faire. Outre 2024, en 2017, dans la foulée d'un début de saison parfait, avec les victoires à Daytona et Sebring, la Cadillac DPi de l'équipe d'Indianapolis (Indiana), pilotée par Ricky et Jordan Taylor l'avait emporté sur la piste de Belle Isle, non-loin du centre de Detroit. Pour relancer la saison 2025 ?

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article