GTWC Europe

Steller Motorsport forfait à Misano

GT World Challenge Europe
16 juil. 2025 • 18:03
par
EI
© SRO / JEP

Il faudra compter sur une GT3 en moins pour l'épreuve de Misano ce week-end, avec l'absence sur forfait de la Corvette Z06 GT3.R n°24 - Steller Motorsport.

 

Attendue au départ en Silver Cup avec Matisse Lismont et un pilote qui restait à confirmer au regard de la première liste des engagés, la 'Vette ne disputera pas la manche italienne de la GT World Challenge Europe Sprint Cup.

 

« Steller Motorsport a le regret d'annoncer qu'en raison de problèmes contractuels inattendus avec Matisse Lismont, la Corvette GT3 numéro 24 sera forfait pour l'épreuve de Misano, indique le communiqué.

 

Contrairement à d'autres déclarations dont l'équipe a eu connaissance, il n'y a pas eu de « caractère mutuel » dans cette situation, où Matisse n'était engagé que comme l'un des pilotes pour la saison ; malheureusement, Matisse a choisi de rejeter le contrat en place pour la saison.

 

L'équipe a maintenant émis une demande formelle de paiement intégral. Aucun autre commentaire ne sera fait, étant donné que l'équipe entame une procédure judiciaire. »

 

Une situation dommageable pour la seule Corvette présente à l'année en GT World Challenge Europe. Le Finlandais Jesse Salmenautio avait épaulé Matisse Lismont sur les premières épreuves de la saison en Sprint. En Endurance, la Corvette n°24 avait pris la deuxième place en Silver Cup au Paul Ricard.

 

43 GT3 devraient donc être au départ en Italie ce week-end.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Pico32

16 juil. 2025 • 22:06

Quel dommage, on sait si plus d'équipes auront une corvette lan prochain ?