Brèves

Les brèves du mercredi 16 juillet

Infos du jour
16 juil. 2025 • 20:30
par
EI
Photo : BMW
  • BMW - Les commandes sont ouvertes pour les pilotes et teams qui souhaitent acquérir la nouvelle BMW M2 Racing, présentée fin avril par le constructeur bavarois. L'Espace Bienvenue, concessionnaire BMW de Royan, Angoulême et Rochefort, a été désigné pour commercialiser en France la nouvelle venue de la gamme BMW. Le groupe dirigé par l’ancien pilote André Grammatico, qui a décroché de nombreux titres en Tourisme et GT, est distributeur officiel BMW M Motorsport pour l’Hexagone. 30.000 km de tests ont été menés à bien avant une première apparition en course lors des dernières 24 Heures du Nürburgring, avec une victoire de classe à la clé. La BMW M2 Racing est commercialisée au prix de 98.000€ hors taxes et elle pourra être livrée prête à courir à la fin de la saison.

 

  • Peugeot - Stellantis, groupe dont fait partie la marque au Lion, a annoncé la fin de son programme de développement de pile à combustible à hydrogène. « En raison de la disponibilité limitée des infrastructures de ravitaillement en hydrogène, des investissements considérables requis et du besoin d’incitations très élevées pour les clients, l’entreprise n’anticipe pas l’adoption des véhicules utilitaires légers à hydrogène avant la fin de la décennie. » indique le communiqué. Cette décision n’aura pas d’impact sur les effectifs des sites de production de Stellantis, et les activités de Recherche & Développement liées à l’hydrogène seront réorientées vers d’autres projets.

 

  • GT World Challenge America - En lien avec Vbrick et GPX Stream, SRO Motorsports Group lancera dès la manche du VIRginia International Raceway ce week-end une nouvelle expérience multi-fenêtre de streaming. Les fans auront ainsi un contrôle sur leur possibilité de voir la course, en pouvant basculer en temps réel entre plusieurs flux embarqués en direct, tout en accédant simultanément au classement en direct, à la diffusion de la course et au chat Twitch.

 

  • Super GT - GTA, promoteur du championnat japonais, et HARO Sports & Entertainment, promoteur de l'épreuve de Sepang en Malaisie, ont récemment confirmé la mise en place à venir d'une invitation en GT500 pour la manche malaisienne en 2026. Deux invitations avaient été offertes pour la classe GT300 en 2025. 

 

  • Asian LMS - Les inscriptions pour la saison Asian Le Mans Series 2025/2026 sont ouvertes et les équipes qui le souhaitent ont jusqu'au 1er septembre midi pour déposer leurs dossiers. La saison débutera du 12 au 14 décembre en Malaisie (Sepang). 

 

  • Ultimate Cup Series - La série française organise un championnat hivernal de trois rendez-vous pour les concurrents de GT Endurance et European Endurance Prototype Cup. Portimao ouvrira le championnat du 13 au 15 février 2026 pour une course de 2h par série. Le format sera identique à Estoril du 20 au 22 février. Un meeting se tiendra ensuite en Espagne du 20 au 22 mars pour un format de 4 heures. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article