Brèves
Les brèves du mercredi 21 mai
21 mai. 2025 • 20:00
- Le Mans - La Glickenhaus 007 va reprendre du service avec la dernière livrée qu'elle a arborée en WEC. Il n'est toutefois pas question de compétition puisqu'on parle là de la version routière 007S. Cette dernière sera présente au Concours d'Elegance Villa d'Este (Italie) du 23 au 26 mai.
- WEC - Peugeot Sport a dévoilé le premier épisode de sa série The Making of a Lion, d'ores et déjà disponible sur Youtube. Un premier volet centré sur les débuts en Hypercar du Danois Malthe Jakobsen, nouveau pilote titulaire du programme 9X8 en WEC cette saison et qui partage le volant de la n°94 avec Loïc Duval et Stoffel Vandoorne.
- 24H du Nürburgring - La Mercedes-AMG GT3 EVO n°14 - Getspeed de Ralf Aron, Adam Christodoulou et Mikaël Grenier qui sera alignée ce week-end aux 24H Qualifiers au Nürburgring, arborera un design spécifique. C'est un événement interne organisé pendant le GT Driver Kick-Off en mars dernier qui a accouché de la décoration ; tous les pilotes se sont affrontés en quatre groupes pour assembler et personnaliser une voiture Mercedes-AMG GT3 télécommandée à l'échelle 1:10 en l'espace de deux heures et demie. Les employés de Mercedes-AMG Motorsport ont ensuite voté pour le meilleur design créé par Mikaël Grenier, Maximilian Götz et Ralf Aron. La n°14 sera donc parée une livrée noire et blanche inspirée de la déco DTM de Klaus Ludwig en 1992, année de son deuxième titre dans le championnat. Le badge d'Affalterbach est aussi présent sur le toit. A noter que les spectateurs du paddock des Qualifiers pourront signer sur le capot de la voiture.
- 24H du Nürburgring - Scherer Sport PHX a baptisé les deux voitures qui seront alignées sous sa bannière dès ce week-end pour les Qualifiers, en amont des 24 Heures (20-22 juin). L'Audi R8 LMS GT3, confiée à Christopher Haase- Luca Ludwig- Markus Winkelhock, récupère le nom Werner, quand la Porsche 911 GT3 R de Laurens Vanthoor et Patric Niederhauser sera affublée du patronyme Sally. Werner rend ainsi hommage à Werner Frowein, longtemps responsable d'Audi quattro GmbH chez Audi, alors que Sally est issu du films Cars où une Porsche bleue est présente.
- WEC / GTWC Europe - Si vous ne l'aviez pas encore découvert, Team WRT a récemment ouvert les portes de ses nouveaux ateliers près de l'aéroport de Liège. Voici deux petites vidéos reprenant la construction du bâtiment, et montrant l'activité Manufacturing.
- Thailand Super Series - La série asiatique accueillera pour la première fois ce week-end à Buriram la Porsche 911 GT3 R dans sa dernière génération, et AAS Motorsport by EBM pourra compter sur le renfort du champion IMSA GTD PRO en titre Laurin Heinrich. L'Allemand épaulera le champion GT World Challenge Asia Pro-Am 2019 Vutthikorn Inthraphuvasak.

© Porsche Motorsport Asia Pacific
- IndyCar - Dans la foulée de la pénalisation de deux des DW12 - Team Penske lors des qualifications des 500 miles d'Indianapolis, l'écurie de Roger Penske a annoncé un grand ménage au sommet du management de la structure IndyCar. Ainsi, Tim Cindric, président, Ron Ruzewski, directeur général et Kyle Moyer, manager général, quittent leurs postes. Une nouvelle qui a sonné comme un véritable coup de tonnerre dans le petit monde de l'IndyCar Series, à quelques jours seulement de l'édition 2025 des 500 miles d'Indianapolis.
- Monoplace - Théo Pourchaire, champion F2 2023, a annoncé sa collaboration avec Simon Pagenaud. « Il est un exemple pour un jeune pilote français comme moi, a souligné celui qui a disputés six courses d'IndyCar l'an passé pour le compte de Arrow McLaren. Il est également passé par Peugeot en endurance où je suis pilote d’essai actuellement. Simon sera d’une grande aide pour moi et mon avenir en sport automobile. » Surtout s'il veut se voir offrir une nouvelle chance en IndyCar. « Le sport automobile est un univers exigeant, où le talent seul ne suffit pas toujours, a expliqué pour sa part Simon Pagenaud. Au fil de ma carrière, certaines rencontres ont été déterminantes pour moi, comme celle avec Sébastien Bourdais, qui m’a ouvert la voie aux États-Unis, puis Gil de Ferran, devenu un véritable mentor. Théo est venu vers moi avec une vision sur sa carrière qui m’a interpellé et j’apprécie beaucoup son ouverture d’esprit. Il a laissé une impression forte lors de son passage chez McLaren en IndyCar et il appartient à l’élite du sport automobile. Aujourd’hui, je suis dans une nouvelle période de ma vie et j’ai envie de transmettre mon expérience et d’aider les jeunes talents . Je suis convaincu que Théo peut aller très loin et je suis heureux de l’accompagner sur ce chemin. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article