Porsche Penske confirme Wehrlein et Müller pour les 6 H. de Spa
Comme nous l'évoquions mercredi dernier sur Endurance-Info, Porsche Penske fera bien confiance à Pascal Wehrlein et Nico Müller pour seconder les duos Kévin Estre - Laurens Vanthoor et Julien Andlauer - Michael Christensen aux prochaines 6 Heures de Spa (9-11 mai), troisième manche du WEC 2025.
Un renfort qui servira aux deux pilotes de préparation et de répétition générale avant les 24 Heures du Mans (14-15 juin), où Pascal Wehrlein évoluera sur la troisième 963 officielle avec Felipe Nasr et Nick Tandy.
« Pour préparer les 24 Heures du Mans, il est évidemment incroyable que je puisse fêter mes débuts en WEC à Spa-Francorchamps et apprendre à connaître le fonctionnement de Porsche Penske Motorsport encore plus tôt - chaque kilomètre de compétition avec la Porsche 963 compte, avoue Wehrlein, champion Formule E en titre. Avec Kévin Estre et Laurens Vanthoor, j'ai deux coéquipiers dont je peux apprendre beaucoup. »
De son côté, Müller, ancien pilote Peugeot, officiera en tant que pilote de réserve Porsche au Mans, et retrouvera la compétition en WEC, après ses campagnes avec la 9X8.
« Je suis très heureux de soutenir Porsche Penske Motorsport en tant que pilote de réserve officiel au Mans et d'apporter ma pierre à l'édifice, même si j'espère bien sûr qu'on n'aura pas besoin de moi au Mans, commente le Suisse. Je me réjouis également de revenir en WEC et de participer aux 6 Heures de Spa-Francorchamps aux côtés de Julien Andlauer et Michael Christensen, Après mon passage à Sebring en IMSA et pendant les essais, je pourrai rouler plus longuement avec la Porsche 963. C'est une grande opportunité pour laquelle je tiens à remercier Porsche Penske Motorsport ainsi que mon équipe de Formule E, Andretti, pour l'avoir rendue possible. »
Porsche Penske visera à décrocher la 20e victoire du constructeur allemand dans la Sarthe, et la première pour Roger Penske.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Skyd
25 avr. 2025 • 12:16
Ei world Champion