Pascal Wehrlein et Nico Müller aux 6 H. de Spa avec Porsche Penske ?
L'opportunité était trop belle pour ne pas être saisie. Matt Campbell et Mathieu Jaminet à Long Beach pour la quatrième manche de l'IMSA, ils ne pourront tenir leur place aux 6 Heures de Spa (10 mai), troisième course de la saison 2025 du WEC. Et si nous nous attendions à ce que les deux 963 officielles soient confiées à des duos, il se pourrait bel et bien que ce ne soit pas le cas.
En effet, l'Australien et le Français devraient être suppléés par Pascal Wehrlein et Nico Müller respectivement au volant des 963 n°6 et n°5. L'Allemand épaulera donc Kévin Estre et Laurens Vanthoor, quand le Suisse viendra prêter main forte à Julien Andlauer et Michael Christensen.
Voilà qui donnera l'occasion au champion du monde Formule E sortant de s'acclimater encore un peu plus avec une monture qu'il a pilotée en essais à Sebring en 2022, mais aussi cette année aux 24 Heures de Daytona avec JDC-Miller MotorSports, ainsi que lors de séances d'essais à MotorLand Aragon et Spa.

Pour rappel, l'Allemand partagera dans la Sarthe le volant de la troisième 963, à savoir la n°4, avec Felipe Nasr et Nick Tandy, qui seront eux aussi ce week-end là à Laguna Seca.
Nico Müller, qui devrait officier en tant que réserviste, effectuera lui sa troisième sortie à bord de la 963. Après avoir participé aux 12 Heures de Sebring, également sur la 963 du JDC-Miller Motorsports, le Suisse a été réquisitionné lors des essais menés à Spa au début du mois pour suppléer Kévin Estre, blessé.
Voilà qui nous rappellera le temps du LMP1, quand les constructeurs engageaient leur troisième voiture aux 6 Heures de Spa pour parfaire la préparation des intéressés pour les 24 Heures du Mans. Et ce fut notamment les cas en 2015 de Earl Bamber, Nico Hülkenberg et... Nick Tandy.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
CHRISTOPHE CIVEIT
23 avr. 2025 • 19:17