Brèves
Les brèves du jeudi 3 avril
3 avr. 2025 • 20:00
- WEC ⬆️ - La maquette de la GMR-001 Hypercar qui défendra les intérêts du Genesis Magma Racing en WEC dès 2026 a été présentée pour la première fois en Corée du Sud à l'occasion du Seoul Mobility Show. Il s'agit de la même que celle qui avait été présentée à Duabï début décembre, à quelques stickers près. Celle-ci est assurément le point central de la « Magma Zone », l'un des trois espaces qui composent la zone d'exposition de 1 200 m2 dédiée à la marque. Elle est présentée aux côtés du concept Magma GV60. Les concepts Genesis X Gran Coupe et X Gran Convertible ont également été dévoilés en première mondiale, illustrant une nouvelle vision phare visant à célébrer notamment le 10e anniversaire de la marque. En tout, cinq modèles de production Genesis, dont deux GV60, un GV80 Coupé Black, un GV70 Electrified et un G90, sont exposés sur le stand.
- A cette occasion, Cyril Abiteboul a proposé une présentation spéciale pour les médias locaux et a souligné l'importance de la Corée du Sud pour Genesis Magma et le rôle central de la culture du pays dans le projet. « À bien des égards, Genesis Magma Racing va être le fer de lance des efforts de la Corée en sport automobile et devenir ainsi l'ambassadeur de ce sport dans le pays, a-t-il souligné. C'est une chance énorme qui nous est donnée et je crois que chacun d'entre nous sera à la hauteur de ce défi et de cette opportunité, car c'est une occasion unique dans une vie. Pour mener à bien la mission que nous nous sommes fixée, nos courses doivent avoir un impact à plus grande échelle. Dans quelques années, j'aimerais que chaque Sud-Coréen sache où se trouve Le Mans, ce que Le Mans représente, ce que Daytona représente. Ce sera notre objectif et si nous y parvenons, nous aurons atteint une de nos cibles. »
- L'occasion également pour le team principal de l'entité coréenne de faire part de sa satisfaction quant à l'avancée du projet, et notamment en ce qui concerne le V8 issu du groupe motopropulseur utilisé en WRC. Un moteur qui, selon nos informations, tourne au banc depuis plusieurs semaines. « Le moteur du Championnat du monde des rallyes est extrêmement sophistiqué, avec des matériaux d'une qualité incroyable, s'est satisfait le Français. C'est le meilleur possible en termes de technologie de chambre de combustion, de système d'allumage, etc. Il est tout à fait logique de l'utiliser comme base pour un V8. »

© Instagram Jules Gounon
- DTM ⬆️ - Pour célébrer les 10 ans de Mann-Filter et de la mythique livrée Mamba, Jules Gounon arborera cette année un casque à la livrée spéciale lorsqu'il sévira dans la série allemande. Signée Alim Aulia et apposée sur son casque par Daniel Design, celle-ci est, il faut le reconnaître, du plus bel effet. Pour rappel, s'il défend les intérêts d'Alpine en WEC, le Français est toujours pilote officiel Mercedes-AMG.
- 24 Heures de Spa - Les affiches des concerts de l'édition 2025 des 24 Heures de Spa se dessinent. Kid Noize sera la deuxième tête d'affiche avec Kungs, alors que DJ Vicky Kristine sera la première DJ à se produire sur l'épreuve à 18h le samedi. Elle sera suivie de Konfluence (à 20h00) puis Loulou Players (21h30). Le jeudi et le vendredi seront plus axés sur le Pop Rock. Jeudi 26 juin à partir de 20h50, Be 80’s proposera un plongeon dans le temps. Comme son nom l’indique, ce groupe met à l’honneur une décennie mythique dans l’histoire de la musique : les années ’80. Pour encadrer ce concert, DJ Oli Soquette – bien connu dans la région liégeoise – prendra place derrière les platines de 19h à 20h50 puis au terme du concert jusqu’à minuit. Le vendredi 27 juin, Lady Cover – le pendant féminin du groupe Mister Cover qui avait assuré le show en 2024 – reprendra de très grands tubes d’artistes féminines de 20h30 à 23h. Avant et après, Un autre DJ belge apprécié, DJ DAN, assura l’ambiance dans le paddock.
© SRO
- GTWC Europe - Bon nombre d'équipes engagées en GT World Challenge Europe ont attendu la publication de la liste des engagés à la manche d'ouverture, au Paul-Ricard (13 avril), pour dévoiler la livrée de leurs montures. C'est le cas notamment du Dinamic GT, qui confiera sa Porsche 911 GT3 R n°54 au trio Rappange / Al Rifai / Llarena. Mais aussi de GetSpeed. Une écurie qui sera à suivre avec particulièrement d'attention cette saison en Pro. Et pour cause, la Mercedes-AMG GT3 n°17 sera emmenée par trois pilotes officiels de la firme à l'étoile, à savoir Luca Stolz, Jules Gounon et Fabian Schiller. L'équipe allemande d'Adam Osieka passe du n°2 au n°17 sur sa Mercedes en Pro.

Photo : Dinamic GT

Photo : GetSpeed
- GT2 European Series - La série européenne débutera dans une semaine en marge du GT World Challenge Europe au Paul Ricard. LP Racing, qui avait déjà annoncé une Maserati GT2 en Am pour Philippe Prette, aura en charge une seconde Maserati confiée à Eddie Cheever et Anik Patel en Pro-Am.

Photo : LP Racing
- Lamborghini Super Trofeo - Leipert Motorsport poursuit son engagement en Lamborghini Super Trofeo Europe cette saison avec pas moins de quatre Huracan Super Trofeo, trois en Pro, une en Lamborghini Cup. Un cinquième châssis doit faire quelques apparitions cette saison. Deux autos seront présentes en parallèle sur la série Asia. Le championnat européen débutera la semaine prochaine au Paul Ricard.
#44 PRO: Manz Thalin (SWE) & Calle Bergman (SWE)
#70 LB-Cup: Gerhard Watzinger (USA)
#88 PRO: Pablo Schumm (SUI) & Lola Lovinfosse (FRA)
#99 PRO: Silas Rytter (DEN) & Anthony Pretorius (SA)

Photo : Berzerkdesign
- GTWC Australia - La saison 2025 du GT World Challenge Australia débute ce week-end à Phillip Island. Aujourd'hui, les voitures ont paradé en ville. L'occasion pour EMA Motorsport de dévoiler la livrée de sa Porsche 911 GT3 R. Une voiture engagée en Pro Am au volant de laquelle nous retrouverons le Français Dorian Boccolacci, associé aux locaux Shane Smollen et Alex Franes.
That’s one way to grab the attention of the locals 🐸 The @GTWorldChAUS track to town parade saw our #911 GT3 R livery break cover, and helped cause quite a stir as we make the final preparations for the race weekend. First track action coming up tomorrow.#gtwc #gtwchaus… pic.twitter.com/q1qimeLH9P
— emamotorsportau (@emamotorsportau) April 3, 2025
- GT4 European Series - Rafa Racing by Racelab a officialisé les équipages des deux McLaren Artura GT4 alignées dans la série continentale en 2025. Callum Davies et Charlie Hart évolueront sur la n°812 alors qu'Aston Millar et Julius Dinesen seront réunis sur la n°81. Rappelons que Rafa Racing est le sponsor-titre du championnat.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
geoffrey2502
4 avr. 2025 • 14:31
Belle auto dans tous les cas ;-)