Brèves
Les brèves du jeudi 27 mars
27 mar. 2025 • 20:00
- ELMS - Après Proton Competition, VDS Panis Racing et IDEC Sport, c'est au tour de TDS Racing de dévoiler ses couleurs 2025 pour la saison European Le Mans Series qui débutera dans quelques jours à Barcelone. Comme la n°48 de VDS Panis Racing, la n°29 arbore elle aussi sur ses flancs le félin cher à Marc van der Straten. Le jaune et le bleu restent d'actualité sur cette auto que se partageront Rodrigo Sales, Mathias Beche et Clément Novalak en LMP2 Pro-Am.
- ELMS - M Racing fait son retour en European Le Mans Series cette saison avec une Ligier JS P325. L'écurie dirigée par Yvan Muller, dont la monture porte le numéro 68, fait confiance à Stéphane Tribaudini et Quentin Antonel sur la Ligier à dominante rose.

Photo : M Racing
- ELMS - Ultimate remanie légèrement l'équipage de sa Ligier JS P325 pour l'ouverture de la saison à Barcelone. Louis Stern, initialement annoncé, est remplacé par Louis Rossi. L'ancien motard connaît bien la catégorie LMP3. Le Manceau roule d'ailleurs ce week-end en Ultimate Cup Series au Paul Ricard. Jean-Baptiste et Matthieu Lahaye sont quant à eux bien entendu confirmés sur la n°35.
- Ultimate Cup - Les concurrents de l'Ultimate Cup Series ont pris la piste ce jeudi, au Paul Ricard, à l'occasion des premiers essais qui lancent la saison 2025. Tous les résultats sont à retrouver ICI.
- IMSA - L'édition 2025 des 12 Heures de Sebring était importante à plus d'un titre pour The Heart of Racing Team, présent en GTD avec sa Vantage GT3, mais également en GTP, pour ce qui était la première apparition de la Valkyrie en compétition outre-Atlantique. Ca valait bien une petite vidéo non ?
- GT World Challenge Australia - Titré l'an passé avec Ferrari et Arise Racing GT, Liam Talbot passera à l'Aston Martin Vantage GT3 en 2025, en rejoignant les rangs de Volante Rosso. Talbot évoluera au côté de Declan Fraser, qui sévissait l'an passé sur une Mercedes-AMG GT3 EVO du Triple Eight Engineering.
- Le Mans - On ne vous apprendra rien en vous disant que les pompiers sont essentiels pour la bonne tenue des 24 Heures du Mans. Un exercice s'est déroulé sur le circuit des 24 Heures du Mans en guise de répétition générale avant l'événement de juin prochain, qui nécessite le renfort de plusieurs centaines de femmes et d'hommes.
- GT Open - Les deux journées du Winter Test de l'International GT Open ont vu la Ferrari 296 GT3 / AF Corse de Carl Bennett et Tommaso Mosca terminer en haut de la feuille des temps. Avec un tour en 1:38.740, le tandem de la n°51 a devancé la Porsche 911 GT3 R / Car Collection Motorsport d'Alex Fontana et Hash.
Document
Chronos cumulés.pdf
(162.48 Ko)

- Porsche Carrera Cup Deutschland - Tous deux titrés en Porsche Carrera Cup France, Marvin Klein et Alessandro Ghiretti ont brillé lors des essais de pré-saison de la Carrera Cup Deutschland, organisés hier et aujourd'hui à Imola. Meilleur chrono des 2e et 4e des quatre sessions, Marvin Klein (Proton Huber Competition) repart avec le meilleur chrono de la semaine : 1'43''353. Il devance son compatriote Alessandro Ghiretti (Schumacher CLRT), crédité du meilleur temps de la troisième séance en 1'43''495.
- Classic - Le GP de France Historique va réunir un paquet de belles machines les 26 et 27 avril au Paul Ricard mais aussi de sacrés pilotes. Parmi ceux-ci se trouvera Marcel Fässler qui pilotera une Porsche 962C au sein du plateau emmené par Masters Historic Racing. Tatiana Calderon sera également de la partie dans le Var au volant de la Maki F101C. Quant à Zak Brown, co-propriétaire de United Autosports, il sera en piste sur une Jaguar XJR-9. Xavier Micheron, patron-pilote de Ascott Collection, roulera sur une Nissan R90CP.
This incredible racing machine will be back on track at KENNOL Grand Prix de France Historique, driven by Marcel Fässler. Don’t miss the chance to see racing history in action!#MastersHistoricRacing #Porsche962C #HistoricRacing #GroupC #Racing #Motorsport pic.twitter.com/ddSzBxaXDk
— Masters Historic Racing (@MastersHistoric) March 27, 2025
- GTWC Asia - KRC a dévoilé la livrée de sa BMW M4 GT3 EVO pour la série asiatique. Ruan Cun Fan et Maxime Oosten, déjà associés en 2024, rempilent pour la saison 2025 qui débutera à Sepang (Malaisie) du 11 au 13 avril.

Photo : KRC
- GT4 European Series - TeamFloral confirme sa présence dans la série européenne avec une Ford Mustang GT4. L'écurie belge fera dans la jeunesse avec la présence de Nathan Vanspringel, Ford Performance Junior, et Michiel Haverans. TeamFloral a disputé un programme partiel en Ford Mustang GT4 la saison dernière.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article