Brèves

Les brèves du mardi 25 mars

Infos du jour
25 mar. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : Proton Competition
  • ELMS ⬆️ - Proton Competition a dévoilé ce jour la livrée de l'Oreca 07 n°77 qui sera confiée cette année à Bent Viscaal / René Binder / Giorgio Roda. Pour rappel, l'écurie allemande sera aussi chargée de couver la n°9 coinjointement alignée avec Iron Lynx et qui verra se relayer Matteo Cairoli, Macéo Capietto et Jonas Ried.

 

  • IMSA - Gradient Racing a décidé de revoir totalement son équipage pour les manches Sprint. Ainsi, à partir de Long Beach, la Ford Mustang GT n°66 verra se relayer Robert Megennis et Jenson Altzman. Pour rappel, la voiture avait été confiée aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring à Tatiana Calderon, Till Bechtolsheimer et Joey Hand, rejoints sur le double tour d'horloge par Harry Tincknell.

 

  • GT Open ⬇️ - Les Allemands de SPS automotive-performance restent fidèles à l'International GT Open cette saison en faisant rouler deux Mercedes-AMG GT3. La structure basée à Willsbach sera de la partie en Pro-Am. Dexter Müller et Yannick Mettler se relaieront sur la n°54, tandis que Valentin Pierburg et Dominik Baumann seront sur la n°20. Les quatre pilotes sont des habitués de l'écurie dirigée par Stephan Sohn. 
Photo : SPS automotive-performance
  • GT Open - Optimum Motorsport profite du Winter Test de l'International GT Open à Barcelone pour montrer les couleurs de sa McLaren 720S GT3 EVO que se partageront cette saison Michael Porter et Zac Meakin. 
Photo : Optimum Motorsport

 

  • ADAC GT Masters - Schubert Motorsport confirme la présence d'une BMW M4 GT3 EVO sur la série allemande. L'écurie dirigée par Torsten Schubert, absente en 2024, est présente en ADAC GT Masters depuis 2010 avec un total de 13 victoires. Sandro et Juliano Holzem, tous deux âgés de 20 ans, se partageront le volant de la BMW dès le premier rendez-vous de la saison sur le Lausitzring fin avril. Les deux frères sortent d'une saison chez Land Motorsport.

 

  • ELMS - Après Proton Competition (voir ci-dessus), ce sera demain au VDS Panis Racing de lever le voile sur la livrée 2025 de son Oreca 07. Une voiture qui arborera le n°48 et qui verra se relayer Oliver Gray, Esteban Masson et Charles Milesi. Rendez-vous à 11h00 !

 

  • Le Mans - Marc van der Straten, qui aura d'ailleurs droit à une double ration de 24 Heures du Mans cette année. En plus de l'Oreca 07 engagée en juin prochain aux 24 Heures du Mans, Marc VDS Racing Team sera au départ des 24 Heures Motos du 17 au 20 avril dans la catégorie reine Formula EWC. 
Photo : Siegerdesigns
  • GTWC Europe - RJN officialise le trio de sa McLaren 720S GT3 EVO pour le GT World Challenge Europe Endurance dont le coup d'envoi sera donné du 11 au 13 avril au Paul Ricard. L'équipe britannique de Bob Neville s'engagera pour la première fois en Gold Cup. Alex Buncombe, fidèle parmi les fidèles de RJN, sera de l'aventure dans la McLaren avec à ses côtés Reece Barr, qui roulait sur une Mercedes l'année passée, et Tommy Foster, pilote de LMP3 en Michelin Le Mans Cup l'année passée. 
Photo : RJN
  • GT4 European Series - JW Raceservice fera ses débuts dans le championnat européen cette saison avec une Porsche 718 Cayman RS CS GT4 qui évoluera en Silver Cup. Bas Visser et Jurriaan de Back sont confirmés dans le baquet de la Porsche. Visser, 25 ans, arrive de la Mazda MX-5 Cup aux Pays-Bas. de Back, 17 ans, a roulé dans différents championnats Porsche. L'équipe néerlandaise est habituée à rouler en Porsche Carrera Cup Benelux et Sprint Challenge Southern Europe. 

 

 

  • Divers - Lamborghini ressortira les Essenza SCV12 cette année sur quatre rendez-vous organisés sur circuit. Il y aura d'abord Monza (29/30 avril), puis Balaton Park en Hongrie (15/16 juillet), Barcelone (1/2 octobre) et Misano (8/9 novembre). 
  • Super GT - Bertrand Baguette fera une pause dans son programme japonais pour prendre part au meeting Porsche Carrera Cup Benelux à Spa-Francorchamps en marge du WEC. Le pilote officiel Nissan roulera sur une Porsche 911 GT3 Cup engagée par D'Ieteren Luxury Performance, l'équipe dirigée par Marc Maton et managée par Lionel Hansen. "BB" avait déjà fait une pige dans la série en 2023. 
Photo : D'Ieteren Luxury Performance

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article