Brèves

Les brèves du mercredi 26 mars

Infos du jour
26 mar. 2025 • 21:00
par
EI
© Team WRT
  • GTWC Europe - Team WRT a dévoilé, ce jour, la livrée de la BMW M4 GT3 n°30 qu'elle alignera cette année sur l'intégralité de la campagne GT World Challenge Europe. Une auto inscrite en Silver Cup qui sera confiée au Suédois Gustav Bergström et au Belge Gilles Stadsbader, épaulés sur les manches de l'Endurance Cup par le Français Etienne Cheli.

 

  • GT World Challenge Asia - 33 GT3 sont attendues au coup d'envoi de la saison 2025 de la série asiatique de SRO Motorsports Group à Sepang en Malaisie (11-13 avril). Le GTWC Asia égale par ailleurs son record d'engagés à l'année (atteint en 2017), avec une seule nouveauté à recenser : l'Audi R8 LMS GT3 - Uno Racing. Les champions en titre Origine Motorsport seront toujours de la partie avec trois Porsche 911 GT3 R (un quart des 911 alignées dans le championnat). On retrouvera également la Nissan GT-R Nismo GT3 du team 5ZIGEN. La liste complète des engagés est ICI.

 

  • IMSA - Le Grand Prix de Long Beach (12 avril), troisième manche de la saison 2025 de l'IMSA SportsCar Championship, sera réservée aux GTP et aux GTD. Mais bonne surprise pour les fans californiens, bien qu'engagée habituellement en GTD Pro, Rexy sera bel et bien de la partie. AO Racing a en effet décidé d'inscrire sa Porsche 911 GT3 R en GTD. Une auto qui sera confiée pour l'occasion au Belge Laurens Vanthoor et au Britannique de 21 ans Jonny Edgar. Champion ELMS sortant avec Orlen Team AO by TF, il sévit cette année en WEC sur la Corvette Z06 GT3.R LMGT3 n°33 alignée par TF Sport. 

 

 

  • ELMS - Après Proton Competition hier et VDS Panis Racing ce jour, c'est au tour d'IDEC Sport de nous donner rendez-vous - demain à 11h00 - pour dévoiler la livrée 2025 des deux Oreca 07 qu'elle alignera en European Le Mans Series cette saison. Deux autos qui, pour rappel, sont également attendues aux 24 Heures du Mans (14-15 juin).

 

  • WEC - Le programme de l'édition 2025 des 6 Heures d'Imola a été dévoilé. En plus de la deuxième course de la saison WEC, les spectateurs présents pourront assister à la manche d'ouverture de la Porsche Carrera Cup Deutschland ainsi qu'à deux épreuves du X-GT4 Supersport GT, qui n'est autre que le championnat GT4 italien. Le départ des 6 Heures d'Imola sera donné à 13h00 le dimanche 20 avril. Si vous voulez assister aux qualifications, alors il faudra être devant son écran à 14h30 la veille. L'intégralité du programme est à retrouver ci-dessous : 
    Document

 

  • 24H Series - Comme si cela ne suffisait pas, Iron Lynx s'engage dans un nouveau championnat : les 24H Series. Une Mercedes-AMG sera en effet alignée aux 12 Heures de Misano, les 23 et 24 mai. Nous retrouverons au volant Stephen et Brenton Grove qui, pour rappel, disputeront les 24 heures du Mans sur la n°63 en compagnie du pilote officiel Mercedes Luca Stolz. En Italie, ils seront épaulés par... Andrea Piccini, team principal d'Iron Lynx et qui reprend le volant pour la première fois depuis 2020.

 

 

  • Ultimate Cup -  La Scuderia Ravetto & Ruberti rempile en Ultimate Cup Series pour la 4e année consécutive. Compte tenu de ses autres programmes en Italian GT Sprint + Endurance et National GT Challenge, l'équipe italienne alignera une seule Ferrari 488 Challenge pour Lyle Schofield et Emilio Rocchi. 

 

  • Ultimate Cup - Avant de se rendre à Barcelone pour l'European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup, Racing Spirit of Léman est au Paul Ricard ce week-end en Ultimate Cup Series. La Nova Proto NP02 n°25 montre ses couleurs à la veille des premiers roulages dans le Var. Frédéric Lacore, Sacha Clavadetscher et Christian Jorgensen se partageront le volant de la NP02. 
Photo : RSL

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article