NLS

Quelques enseignements à tirer de NLS1

Nürburgring Langstrecken-Serie
24 mar. 2025 • 8:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Outre le superbe quadruplé réalisé par les Porsche 911 GT3 R/Falken, Manthey et Dinamic, on retiendra de cette première joute 2025 de la NLS l'éternelle pointe de vitesse du longiligne Frank Stippler lequel, associé à Veremenko et "SELV" sur l'Audi R8 LMS GT3/JUTA RACING, a signé une énième pole position dans l'enfer vert avant de dominer le début d'une épreuve qu'il a finalement conclue en 10e position, la 2e en SP9 Pro-Am.

Nettement moins de réussite en revanche pour Maxime Martin. Inscrit aux côtés de Maro Engel et Luca Stolz sur la Mercedes AMG-GT3/Team GetSpeed n°14, le pilote belge n'aura même pas l'occasion d'en prendre les commandes, l'Allemand étant victime d'une sortie de piste après une heure de course à peine.

Et que dire des Ford Mustang GT3/HRT ? Si Nico Bastian explosait littéralement la n°2 lors de la séance qualificative, la n°6 confiée au quatuor Fetzer-Owega-Müller-Schumacher était ralentie, au 3/4 de l'épreuve, suite à un contact avec une Audi RS3. Elle parvenait néanmoins à se classer au 12e rang tout en signant son meilleur chrono en 8:03.615 soit à moins de 3 secondes de la Porsche victorieuse, ce qui est plutôt encourageant pour une première sortie sur un tracé aussi long qu'atypique.

Dans les classes, on retiendra la très jolie performance du Britannique Moran Gott (BMW 325i n°107) lequel a réalisé la prouesse d'effectuer la course en solitaire tout en finissant 4e de la classe précisément réservée aux BMW 325i.

 

Epaulé par la paire Wambach-Marino, le champion en titre Sven Markert a remporté haut la main la classe dévolue aux BMW 240I Racing Cup tandis que Ugo de Wilde, le nouveau pilote officiel BMW, se classait à la fois 3e et 6e au volant de montures alignées par la formation Adrenalin Motorsport.

Quant à Giuliano Alesi, engagé sur les Toyota GR Supra GT4 EVO/Gazoo Racing n°172 et 173 en compagnie de Miki Koyama et Esteban Masson, il fut déclassé à l'issue de la course pour une raison que l'on ignore. Les deux "TOY" n'avaient cependant pas le rythme pour concurrencer la BMW M4 GT4/Team Bilstein by Black Falcon large victorieuse en SP8T.

 

Document
Classement NLS1.pdf (408.53 Ko)

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

24 mar. 2025 • 13:19

J'imagine que le châssis de la Mustang #2 est détruit et que HRT va devoir en commander un autre ?
La Porsche Dinamic finit 4è, un des meilleurs résultats pour une auto chaussée de Pirelli ?