NLS

NLS 1 - Doublé Falken et quadruplé des Porsche 911 GT3 R

Nürburgring Langstrecken-Serie
22 mar. 2025 • 16:29
par
EI
© Falken Motorsports

Les Porsche 911 GT3 R, certes en nombre, n'ont pas fait de détail ce samedi pour la première manche du NLS 2025 sur la Nordschleife du Nürburgring.

 

Et c'est encore une fois Falken Motorsports qui est sorti du lot dans le clan de Weissach, avec un doublé pour la structure et les 911 n°3 de Sven Müller - Morris Schuring, vainqueurs devant Dorian Boccolacci et Nico Menzel.

 

Les deux voitures ont joué la stratégie dès la fin du premier tour en plongeant immédiatement dans la voie des stands pour changer les pneus pluie, utilisés au départ au vu des conditions de piste humides, pour des gommes slicks.

 

Bonne pioche pour les Porsche - Falken, qui vont ensuite émerger aux avant-postes au fil des tours, face notamment à la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°27 - ABT Motorsport et la McLaren 720S GT3 EVO n°69 - Dörr Motorsport.

 

Personne n'ira empêcher le doublé Falken, les deux 911 terminant séparées de 3" sous le damier. Manthey EMA et la Porsche « Grello » n°911 d'Ayhançan Güven et Thomas Preining complète le podium à 1'13" devant la 911 n°54 - Dinamic GT de Bastian Buus et Matteo Cairoli.

 

La meilleure des autres GT3 engagées en SP9 demeure la BMW M4 GT3 EVO n°98 - ROWE Racing de Raffaele Marciello, Kelvin van der Linde, Jesse Krohn et Augusto Farfus, cinquième devant la première Mercedes-AMG GT3 EVO n°17 - Mercedes-AMG Team Getspeed de Lucas Auer - Mikaël Grenier - Adam Christodoulou - Ralf Aron.

 

Victoire en Pro-Am, avec la 7e place au général, pour la McLaren 720S GT3 EVO n°69 - Dörr Motorsport de Ben et Phil Dörr devant la Lamborghini n°27 - ABT de Mirko Bortolotti - Jordan Pepper - Luca Engstler.

 

Peu de réussite pour les Ford Mustang GT3 - Haupt Racing Team pour cette première sortie. La n°2 a été accidentée ce matin en qualifications et n'a pu disputer la course. La n°6 termine 14e première voiture à un tour.

 

A noter le succès de la BMW M4 GT4 EVO en SP10 Am et SP8T.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

23 mar. 2025 • 12:08

La Porsche Dinamic signe une belle 4è place alors que les Pirelli ont toujours souffert sur la Nordschleife. Les Porsche étaient vraiment au-dessus du lot ou les DHG sont enfin performants ? Lors du Prologue du GTWC les pilotes ont fait un bon retour des DHG ?