Brèves
Les brèves du mercredi 12 mars
12 mar. 2025 • 20:00
- GT World Challenge Europe - Le championnat phare de SRO Motorsports Group a profité du Prologue du Paul Ricard pour réaliser sa photo de groupe d'avant-saison, avec les dix constructeurs engagés cette année.
- GT World Challenge Europe - Petite statistique d'après-roulage du Paul Ricard : les 57 GT3 présentes lors des deux journées de roulage ont cumulé 10 320 tours, soit un peu plus de 57,000 kilometres. Les nouvelles gommes DHG et le Cinturato WHB pour piste humide de Pirelli ont été utilisés.
- DTM - Après ses débuts en 2024 dans la série allemande, Paul Motorsport rempilera pour une deuxième campagne avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2. Maximilian Paul, fils du fondateur de la structure, sera une nouvelle fois au volant de la GT3 de Sant'Agata Bolognese, lui qui l'avait emporté en 2023 avec GRT au Nürburgring, avant de signer une pole l'an passé à Zandvoort. La Lamborghini n°71 changera aussi de livrée, passant à un bleu plus clair. Rappelons que Paul Motorsport sera aussi de la partie en ADAC GT Masters en 2025 avec le tandem Simon Connor Prime et Finn Zulauf.

© ADAC Media
- Cyclisme - Si vous ne l'avez pas vu, l'épreuve Paris-Nice a fait escale hier sur le circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre), emprunté pour une étape contre-la-montre par équipe. Des images toujours aussi spéciales. Rappelons que plusieurs pistes françaises ont récemment accueilli la Petite Reine, notamment Nogaro avec le Tour de France.
- 12 H. Sepang - Outre les 12 Heures de Sebring, les 12 Heures de Sepang seront au menu du week-end. Rendez-vous le 14 mars à 2h40 pour suivre la course en direct vidéo ICI.

Liste des engagés 12 H. de Sepang
- British GT - L'équipage Andrey Borodin - Oli Webb et Greystone GT retrouveront le championnat britannique cette année avec une McLaren 720S GT3 EVO. Vus en 2023 sur cette même voiture sur une campagne partielle, le duo avait disputé le GT Open l'an passé. Andrey Borodin disputera la manche d'ouverture de la GT Cup à Donington en préparation du programme British GT.

© SRO / JEP
- GTWC Europe - Retrouvez les photos du Prologue de la journée du mardi ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article