Brèves
Les brèves du mardi 11 mars
11 mar. 2025 • 20:00
- IMSA - Pour célébrer les 50 ans de BMW North America, et les 50 ans de la victoire de la BMW 3.0 CSL à Sebring, BMW M Motorsport a réuni l'ancienne gloire et la nouvelle M Hybrid V8 pour une photo de famille. La livrée spéciale pour cette dernière dévoilée hier sera arborée par les deux GTP tout au long de la saison.

© BMW Media

© BMW Media
- FFSA - La fédération nationale a officialisé ce mardi son partenariat avec l'éco-organisme Cyclevia, avec pour objectif de sensibiliser les acteurs du sport automobile à la problématique des huiles usagées et de l’économie circulaire. La question des lubrifiants et de leurs déchets (les huiles usagées), leur collecte et leur recyclage, seront cette année au cœur des actions que les deux organisations mettront en place.
- ADAC GT Masters - En plus de son programme en GT World Challenge Europe, Paul Motorsport sera engagé en 2025 en ADAC GT Masters. Une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 sera alignée pour le duo Simon Connor Prime et Finn Zulauf, titré l'an passé en GT4 European Series en Pro-Am avec la Porsche 718 Cayman GT4 - W&S Motorsport.
- GT4 European Series - Ginetta fait son retour pour la première fois depuis 2019 sur la scène européenne du GT4 à plein temps. CMR, qui défend les intérêts du constructeur britannique en Europe, alignera une G56 GT4 EVO pour Hugo et Thibaut Mogica.
- 12 H. de Sepang - Dorian Boccolacci disputera ce week-end sa première course en tant que Porsche Motorsport Asia Pacific Selected Driver. Le Français évoluera sur la Porsche 911 GT3 R - EBM sur le tour d'horloge en Malaisie aux côtés d'Adrian D’Silva et Loek Hartog.
- GT World Challenge Australia - Alex Peroni et Mark Rosser retrouveront le peloton de la série australienne cette saison avec l'Audi R8 LMS GT3 - Team BRM. Auteur de deux succès au Queensland et à Bathurst l'an passé, le duo engagé en Pro-AM visera logiquement plus haut que la cinquième place finale décrochée en 2024.

© SRO
- Super GT - Alors que la saison 2025 va débuter le mois prochain à Okayama, les équipes continuent de montrer leurs couleurs.

La Honda du Team Kunimitsu

Honda ARTA

Honda ARTA

Lexus Team SARD

Nissan Z Fairlady / Gainer

Ferrari 296 GT3 / Velorex
- Le Mans Cup - CLX Motorsport défendra son titre LMP3 avec deux Ligier JS P325 cette saison. La n°87 sera confiée à Pierre-Alexandre Provost et Alvise Rodella. La n°97 sera pour Cédric Oltramare et David Droux.

Photo : CLX Motorsport
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Elurztac
11 mar. 2025 • 21:55