24H Spa - Valentino Rossi au départ de la classique belge
Absent de toute liste des engagés du GT World Challenge Europe 2025, Valentino Rossi est attendu sur la manche de Sprint Cup à Misano (18-20 juillet). Mais la bonne nouvelle, c'est que l'ex-star du MotoGP disputera également les 24 Heures de Spa (28-29 juin) sur l'une des BMW M4 GT3 EVO du Team WRT.
Le pilote italien, qui se concentre principalement cette année sur son engagement en WEC, ne délaissera donc pas la série SRO et cette classique ardennaise qui lui tient à coeur. Et c'est dans le cadre des 6 Heures d'Imola que le local de la deuxième manche de la saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance a confirmé sa venue en Belgique.
« Je serai bien au départ des 24 Heures de Spa en juin prochain, a-t-il avoué à Endurance-Info. C’est une course que j’adore, où il y a tous les meilleurs pilotes GT3 de la planète. Le plateau est incroyable. La seule chose que je connais pas à ce jour, c’est mon équipage. »

Nous savons cependant que Dries Vanthoor devrait être lui aussi de la partie à Spa-Francorchamps. Sur la même BMW ou pas, réponse sous peu...
Vingt-quatrième en 2024, le meilleur résultat de "Vale" reste une sixième place en 2023. Le "Docteur", prendra part dans quelques semaines à ses quatrièmes 24 Heures de Spa.
Pour rappel, les engagements pour l'épreuve 2025 sont ouverts depuis le 18 février. Les concurrents inscrits à l'année en GT World Challenge Europe Endurance Cup, soit 59 GT3, sont invitées pour être au départ de la 77e édition fin juin. Cela laisse donc peu de places disponibles sachant que les concurrents de l'Intercontinental GT Challenge auront la priorité.
En plus de la BMW M4 GT3 EVO de Valentino Rossi en Belgique, Goodsmile Racing & Team Ukyo avait confirmé sa présence à Spa et Suzuka dès la mi-décembre avec une Mercedes-AMG GT3. C'est aussi le cas de la Porsche 911 GT3 R engagée conjointement par AV Racing et Car Collection Motorsport.
Comtoyou Racing alignera une quatrième Aston Martin dans les Ardennes belges pour Sebastian Alvarez, Sergio Sette Câmara et Frédéric Jousset. Il se murmure aussi qu'une équipe américaine pourrait être au départ avec une Porsche 911 GT3 R.
Commentaires (5)
Connectez-vous pour commenter l'article
Aubry
18 avr. 2025 • 14:05
CHRISTOPHE CIVEIT
18 avr. 2025 • 14:32
Farfus roulera en IMSA pour Paul Miller donc je verrais bien D Vanthoor avec les Van Der Linde brothers et le docteur avec "son" équipage IGTC de Bathurst (2em !) Marciello et Weerts 👍
Micka 3719
18 avr. 2025 • 17:08
Il n'y a pas de conflit de date avec l'IMSA.
Je vois plutôt une #46 engagée par WRT pour Rossi, D. Vanthoor et S. van der Linde et les #32 et #98 conserveraient leur équipage engagé en GTWC.
Pour la Porsche c'est un retour de GMG ? En 2023, ils avaient fait une apparition très brève ^^
Autre engagé : une Mercedes-AMG de SPS pour la patron du sponsor-titre de l'épreuve
Elurztac
19 avr. 2025 • 7:49
Je me demande ça car j’aurais bien aimé voir Valentino tenter le circuit Allemand. Par curiosité
CHRISTOPHE CIVEIT
19 avr. 2025 • 12:57
Ok avec toi du coup pour les équipages 👍
Pour la Porsche américaine quid de AO Racing avec Rexy ou New Wright Mot. 2em GTD à Daytona ??