GTWC Europe

AV Racing et Car Collection unissent leurs forces aux 24 Heures de Spa

GT World Challenge Europe
18 avr. 2025 • 9:05
par
Laurent Mercier, au Paul Ricard
AV Racing débutera aux 24 Heures de Spa fin juin avec une Porsche 911 GT3 R engagée en collaboration avec Car Collection Motorsport.
Photo : Car Collection

Dès la création de AV Racing en 2024, l’idée était de gravir les échelons petit à petit pour arriver jusqu’en GT3. Ce sera chose faite cette année même s’il ne faut pas s’attendre à voir la structure de David Abramczyk et Romain Vozniak (le AV du nom de l’équipe, ndlr) sur un programme complet en 2025.

 

Pour ses débuts dans la catégorie reine du GT, AV Racing va prendre part à la plus grande course GT au monde que sont les 24 Heures de Spa (28/29 juin). Cette découverte de la catégorie GT3 se fera en collaboration avec Car Collection Motorsport qui apportera toute son expertise de la Porsche 911 GT3 R et de la catégorie.

 

AV Racing accentue encore un peu plus sa relation avec Porsche dans l’optique d’un programme complet en 2026. « Nous n’avons pas réussi à avoir une Porsche 911 GT3 R neuve pour cette année, a confié Romain Vozniak à Endurance-Info dans le paddock du Paul Ricard. C’est pourquoi nous allons partir avec Car Collection Motorsport pour les 24 Heures de Spa avant d’avoir notre propre auto la saison prochaine. »

Romain Vozniak en FFSA GT (photo : Jules Benichou)

A moins de trois mois de l’épreuve, on ne connaît pas encore l’équipage complet de la Porsche qui réunira tout de même Noam Abramczyk, Mathieu Detry et Fabian Duffieux en Pro-Am. L’identité du quatrième pilote sera annoncée en temps voulu. Les trois pilotes confirmés roulent déjà pour AV Racing en GT4 cette saison. Rappelons que la classe Pro-Am sera en place uniquement pour les 24 Heures de Spa. 

 

Avant de concrétiser avec Porsche, des discussions ont été entamées avec Mercedes mais le choix logique est d’aller vers Porsche. A Spa, l’engagement doit se faire sous le nom AV Racing by Car Collection avec une collaboration technique entre les deux entités.

 

Pour 2026, l’idée est de prendre part à un programme complet en GT World Challenge Europe (Sprint + Endurance) en Bronze Cup. Avant cela, une présence en Asian Le Mans Series sur les rendez-vous de Dubai et Abu Dhabi n’est pas à exclure afin de bien préparer la saison 2026.

 

AV Racing est à nouveau présent en GT4 European Series avec trois Porsche et une en FFSA GT avec Porsche. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article