IMSA – 56 engagés aux 12 H. de Sebring, Tristan Vautier sur la Porsche 963 – Proton Competition
A une poignée de jours des premiers essais libres de la 73 édition des 12 Heures de Sebring (15 mars), l'IMSA a dévoilé la liste des engagés. 56 voitures sont attendues au départ, à savoir 13 en GTP, 12 en LMP2, 11 en GTD Pro et 20 en GTD.
Dans la catégorie-reine, la bonne nouvelle nous vient de la présence de Tristan Vautier sur la Porsche 963 n°5 aux côtés de Nico Pino et Neel Jani. Proton Competition a apprécié le comportement et la prestation du Français aux 24 Heures de Daytona malgré une course terminée prématurément.
Tristan Vautier vit un début d'année pour le moins chargé, lui qui vient de décrocher le titre honorifique de vice-champion Asian Le Mans Series avec RD Limited, et qui s'apprête à disputer la saison 2025 de l'ELMS sur l'Oreca 07 n°37 du CLX - Pure Rxcing.
➡️ La liste complète des engagés est à retrouver ICI.
Notons par ailleurs la présence de Brendon Hartley sur la Cadillac V-Series.R n°40 du Wayne Taylor Racing. Censé disputer uniquement les 24 Heures de Daytona sur la n°10, il migre sur la voiture-soeur, sur laquelle il été préféré à Alex Lynn de par l'absence de ce dernier fin janvier pour raisons de santé.
C'est par ailleurs bel et bien l'Espagnol Alex Riberas qui viendra se joindre à Ross Gunn et Roman de Angelis sur l'Aston Martin Valkyrie, qui effectuera à cette occasion ses débuts en compétition sur le continent américain.
Les habituels renforts pour les courses longues sont bien présents, à l'instar de Kévin Estre, qui vient prêter main forte à Matt Campbell et Mathieu Jaminet sur la 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport.
Citons également Laurens Vanthoor (Porsche 963 n°7), Kevin Magnussen (BMW n°24), Robin Frijns (BMW n°25), Frederik Vesti (Cadillac n°31), Scott Dixon (Acura ARX-06 / Meyer Shank Racing n°60) ou encore Alex Palou ( Acura ARX-06 / Meyer Shank Racing n°93).
Quant à la Lamborghini SC63, elle sera à nouveau pilotée par le Français Romain Grosjean, le Russe Daniil Kvyat et l'Italien Mirko Bortolotti, elle qui retrouvera le circuit l'ayant vue faire ses débuts en IMSA, il y a un an.
Une incertitude demeure, et elle concerne l'identité de l'équipier de Gianmaria Bruni et Tijmen van der Helm sur la Porsche 963 n°85 du JDC-Miller MotorSports.
Pas de grosse surprise en LMP2 si ce n'est la présence de Jeremy Clarke chez Inter Europol Competition en remplacement de Jon Field et celle de Juan Manuel Correa, qui rejoint United Autosports sur l'Oreca 07 n°2 avec Ben Hanley et Nick Boulle. Kaku Otha sera pour sa part chez Era Motorsport après avoir roulé sur une Acura ARX-06 du Meyer Shank Racing aux 24 Heures de Daytona.
En GTD PRO, Giacomo Altoè figure bien sur la Ferrari 296 GT3 / DragonSpeed, alors que Ben Barker est en troisième pilote sur la Ford Mustang GT3 / Ford Multimatic Motorsports.
Rien à signaler en GTD par rapport à Daytona à l'exception de l'absence de Magnus Racing, qui a mis un terme à ses activités. De son côté, AF Corse ne fera rouler qu'une seule 296 GT3, une auto confiée à Lilou Wadoux, Simon Mann et Alessandro Pier Guidi.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Dinoir
6 mar. 2025 • 18:59
CHRISTOPHE CIVEIT
6 mar. 2025 • 22:46