ELMS

ELMS – Tristan Vautier remplace Harry King chez CLX - Pure Rxcing

European Le Mans Series
6 mar. 2025 • 13:00
par
EI
© IMSA

Très en verve en Asian Le Mans Series sur l'Oreca 07 du RD Limited, Tristan Vautier va disputer l'intégralité de l'European Le Mans Series sur l'Oreca 07 n°37 du CLX - Pure Rxcing. Une information surprenante quand on sait que c'était initialement Harry King qui était supposé épauler Alex Malykhin et Tom Blomqvist. 

 

Le Français de 35 ans se voit là offrir enfin une chance de jouer les premiers rôles en European Le Mans Series, au sein d'une équipe devenue rapidement – sous le nom Cool Racing – l'une des références de la catégorie LMP2. Jusque-là, le lauréat des 12 Heures de Sebring 2021 avait porté les couleurs du Algarve Pro Racing et du Team Virage.

 

 

Ce changement explique vraisemblablement pourquoi il y a une case vide sur la liste des engagés aux 24 heures du Mans (14-15 juin) aux côtés de celles dans lesquelles figurent les noms de Tom Blomqvist et Alex Malykhin.

 

Pour rappel, la formation helvétique dirigée par Nicolas Lapierre alignera trois autos cette année dans le championnat européen. S'ajouteront à celle citée précédemment une deuxième 07, la n°47 de Pipo Derani / Manuel Espírito Santo / Enzo Fittipaldi et une Ligier JS P320 arborant le n°17 et emmenée par Adrien Closmenil / Theodor Jensen / Paul Lanchère.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article