Brèves
Les brèves du mardi 8 juillet
8 juil. 2025 • 20:00
- GT World Challenge Europe - Le poster de la manche du GT World Challenge Europe à Misano la semaine prochaine a été dévoilé. La BMW M4 GT3 EVO n°46 - Team WRT qui sera alignée pour Valentino Rossi et Raffaele Marciello est bien évidemment en valeur.
- Goodwood - Ce week-end, le rendez-vous britannique sera l'un des rendez-vous du sport automobile. Alpine y alignera notamment son prototype Alpenglow Hy6, qui fera ses débuts dynamiques en Grande-Bretagne, après avoir notamment roulé aux 24 Heures du Mans.

© Alpine
- Goodwood - Parmi les engagés sur l'édition 2025 du Festival of Speed, signalons la présence de la Ford SuperTruck de Romain Dumas. JJ Lehto alignera sa McLaren F1 GTR lauréate aux 24 Heures du Mans en 1995, alors qu'Audi Tradition mettra en piste sa R18 e-tron quattro avec Tom Kristensen et Dindo Capello. Le Danois évoluera aussi sur une R8 de 2000, quand l'Italien pilotera une Audi 90 quattro GTO IMSA de 1989. Les Iron Dames seront de la partie avec leur Porsche 911 GT3 R avec Sarah Bovy et Karen Gaillard. Les Hypercars du WEC seront représentées par l'Aston Martin Valkyrie de Ross Gunn et la Cadillac V-Series.R de Ricky Taylor. La liste complète des engagés est ICI
- British GT - Le championnat britannique retrouve la piste ce week-end avec l'épreuve de Snetterton avec 23 voitures attendues, dont 14 GT3. On note le retour de la Porsche 911 GT3 R - Team Parker Racing avec Sven Müller et Nick Jones, absents à Spa. Carl Cavers épaulera également Callum McLeod sur la McLaren 720S GT3 EVO n°3 - Optimum Motorsport en remplacement de Matt Topham. La liste des engagés est ICI
- Italian GT - Matteo Cairoli retrouvera le championnat national pour la première fois depuis 2020 (apparition avec Dinamic Motorsport et la Porsche 911 GT3 R à Vallelunga), en étant au départ de la deuxième manche Sprint ce week-end au Mugello. Cairoli secondera Florian Scholze sur la Mercedes-AMG GT3 EVO - Antonelli Motorsport.
- Ligier European Series - Organisé en marge des manches ELMS, le championnat va prolonger son bail avec Le Mans Endurance Management pour les trois prochaines saisons 2026, 2027 et 2028.
- WRC - On sait Toyota largement engagé sur la technologie hydrogène, désormais via l'hydrogène liquide, principalement en circuit en Super Taikyu. Le constructeur japonais fera d'ailleurs confiance à ce mode de propulsion pour son concept GR Yaris Rally2 H2, qui sera au départ du prochain Rallye de Finlande (31 juillet - 2 août). Le constructeur japonais fera appel pour l'occasion au quadruple champion du monde WRC et Team Principal-adjoint de TGR WRT, le Finlandais Juha Kankkunen (titré en 1993 avec Toyota) pour évoluer sur les spéciales scandinaves. Cette GR Yaris Rally2 H2 Concept est la suite du travail accompli après le premier jet de la GR Yaris H2 aperçu en 2022 en Belgique.

© Toyota
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article