IMSA - Juan Manuel Correa chez United Autosports sur les courses longues
Vainqueur d’une manche European Le Mans Series au Portugal (2022) avec Prema en LMP2, Juan Manuel Correa va retrouver le baquet d’un prototype à l’occasion des 12 Heures de Sebring dès la semaine prochaine. L’ancien pilote de Formule 2 rejoint les rangs de United Autosports.
Le pilote américano-équatorien va prendre part aux quatre manches Endurance restantes du championnat, à savoir Serbring, Watkins Glen, Indianapolis et Petit Le Mans.
« Je suis ravi de revenir courir aux États-Unis après une longue période en Europe, a déclaré Correa. L'IMSA est sur mon radar depuis un certain temps, c'est donc passionnant de rejoindre la grille pour les épreuves d'endurance restantes. J'ai hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers et mon équipe, je suis convaincu que nous connaîtrons le succès ensemble. »
Juan Manuel Correa, 25 ans, épaulera Nick Boulle et Ben Hanley dans l’Oreca 07 n°2 en remplacement de Garnet Patterson, présent aux 24 Heures de Daytona lors de l’ouverture de la saison.
Après son passage en LMP2 chez Prema, Correa est reparti en Formule 2 pour rouler chez DAMS où il s’est classé 18e en fin de saison.
La course de Daytona a été de courte durée pour la n°2 de United Autosports, prise dans un accrochage multiple avec Nick Boulle au volant. La victoire en LMP2 est revenue à la voiture sœur de James Allen Paul Di Resta, Daniel Goldburg et Rasmus Lindh.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article