IMSA

IMSA - Juan Manuel Correa chez United Autosports sur les courses longues

IMSA
4 mar. 2025 • 17:46
par
EI
Photo : Prema

Vainqueur d’une manche European Le Mans Series au Portugal (2022) avec Prema en LMP2, Juan Manuel Correa va retrouver le baquet d’un prototype à l’occasion des 12 Heures de Sebring dès la semaine prochaine. L’ancien pilote de Formule 2 rejoint les rangs de United Autosports.

 

Le pilote américano-équatorien va prendre part aux quatre manches Endurance restantes du championnat, à savoir Serbring, Watkins Glen, Indianapolis et Petit Le Mans.

 

« Je suis ravi de revenir courir aux États-Unis après une longue période en Europe, a déclaré Correa. L'IMSA est sur mon radar depuis un certain temps, c'est donc passionnant de rejoindre la grille pour les épreuves d'endurance restantes. J'ai hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers et mon équipe, je suis convaincu que nous connaîtrons le succès ensemble. » 

 

Juan Manuel Correa, 25 ans, épaulera Nick Boulle et Ben Hanley dans l’Oreca 07 n°2 en remplacement de Garnet Patterson, présent aux 24 Heures de Daytona lors de l’ouverture de la saison.

 

Après son passage en LMP2 chez Prema, Correa est reparti en Formule 2 pour rouler chez DAMS où il s’est classé 18e en fin de saison.

 

La course de Daytona a été de courte durée pour la n°2 de United Autosports, prise dans un accrochage multiple avec Nick Boulle au volant. La victoire en LMP2 est revenue à la voiture sœur de James Allen Paul Di Resta, Daniel Goldburg et Rasmus Lindh.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article