ELMS - TF Sport finalise le trio de sa Corvette Z06 GT3.R
TF Sport doublera bien WEC et ELMS en LMGT3 cette saison et a confirmé ce jeudi les deux derniers pilotes qui évoluera sur la Corvette Z06 GT3.R n°82 sur la scène continentale.
Au côté d'Hiroshi Koizumi, inscrit sur la liste des engagés dévoilée il y a quelques semaines, on retrouvera des têtes bien connues de la structure de Tom Ferrier avec Charlie Eastwood et Rui Andrade, également présents en WEC.
De quoi offrir plus de temps de roulage à Rui Andrade, qui officiera avec Eastwood et Tom van Rompuy en WEC. Le pilote angolais retrouvera aussi une série où il avait évolué entre 2021 et 2022 en LMP2 (G-Drive, Duqueine Team et Inter Europol Competition).
« Je suis très heureux de revenir en ELMS et de courir sur certains des circuits les plus emblématiques d'Europe avec la Corvette, confesse Andrade. C'est un nouveau défi pour toute l'équipe, mais avec leur expérience et leurs connaissances, je ne doute pas que nous ferons une grande saison ensemble. Nous disposons d'une équipe solide : Je connais bien Charlie et j'ai hâte de travailler avec Hiroshi. »
Ce sera également un retour en ELMS pour Eastwood, lui aussi passé par le LMP2 entre 2021 et 2023, mais chez Racing Team Turkey, derrière qui se cachait TF Sport. Le tout avec le titre Pro-Am en 2022.
« Par le passé, nous avons eu beaucoup de succès avec la LMP2 dans le championnat, mais je n'ai jamais couru dans la série en GT, rappelle l'Irlandais. Je suis impatient de piloter la Corvette Z06 GT3.R sur certains de mes circuits préférés, dont Silverstone. Grâce à la saison WEC de l'année dernière, je connais bien Rui et Hiroshi, et avec TF Sport et Corvette, nous pourrions obtenir de bons résultats. »
Pas de livrée officialisée en revanche pour la Corvette n°82, les voitures évoluant en WEC ayant en revanche reçu leurs peintures de guerre 2025, faisant la part belle au célèbre jaune Corvette.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article