ELMS 2025 – Une liste d'engagés toujours plus qualitative !
Et oui, une nouvelle fois, les choix ont été cornéliens. Et une nouvelle fois, l'ACO a dû réunir un Comité de sélection au moment d'établir la liste des engagés à la saison 2025 de l'ELMS tant les demandes ont été nombreuses. Il y a des heureux, des déçus, mais une chose est sûre : le plateau est de grande qualité. Qualité mais aussi quantité.
🇬🇧 ELMS 2025 Season : record-breaking number of cars and manufacturers
Troisième et pas verni cette année malgré deux victoires et un trio Fluxa / Jakobsen / Miyata intouchable ou presque sur le papier, CLX Motorsport (nouvelle appellation du Cool Racing) remet le couvert avec deux autos en LMP2 pour des trios apparemment de tout premier ordre, même si seuls les gentlemen drivers ont été officialisés pour le moment, à savoir Manuel Espirito Santo (transfuge du LMP3) et Alex Malykhin, qui a écoeuré la concurrence en 2024 en WEC, en LMGT3.
Mais la concurrence sera rude, notamment du côté de chez IDEC Sport. L'écurie française alignera deux Oreca 07 pour la première fois dont une servira à Genesis pour préparer son arrivée en Endurance à l'horizon 2026. Sur cette dernière, qui porte le n°18, seule la Britannique Jamie Chadwick a été annoncée. La voiture-soeur sera elle notamment confiée à Paul Lafargue.
Officialisé hier en IMSA, Tom Dillmann repart pour un double programme avec Inter Europol Competition puisqu'il est inscrit sur la n°43 en compagnie de Jakub Smiechowski. Enfin, du côté du VDS Panis Racing (à noter le changement d'appellation), Charles Milesi repart pour une nouvelle campagne.
François Perrodo et Matthieu Vaxiviere remettent leur couronne en jeu en LMP2 Pro-Am, toujours accompagnés par Alessio Rovera. Mais ils auront fort à faire face à Schneider / Jarvis / Sato (United Autosports) ou encore Lentoudis / Quinn / Caldwell (Algarve Pro Racing), pour ne citer qu'eux.
Côté regret, nous déplorerons l'absence de l'Oreca 07 du RD Limited, qui va débuter en Endurance ce week-end à Sepang, théâtre de la manche d'ouverture de la campagne 2024-25 de l'Asian Le Mans Series. AO Racing ne remet pas réellement son titre en jeu puisqu'une seule auto est attendue, en LMP2 Pro/Am.
La bonne nouvelle en LMP3 vient de la présence d'une Ginetta G61-LT. Alignée par DKR Engineering, elle affrontera notamment une Duqueine et une horde de huit Ligier JS P325. Saluons la présence de deux équipes française, à savoir Ultimate et M Racing.
En LMGT3, difficile également de sortir un nom du chapeau. Nous noterons la présence de plusieurs femmes, puisqu'à l'association Gatting / Bovy / Martin (Porsche 911 GT3 R / Iron Dames ⬆️) s'ajoute Lilou Wadoux, qui partagera le volant de la Ferrari 296 LMGT3 n°50 de Richard Mille AF Corse avec Custodio Toledo et Riccardo Agostini.
Ferrari, qui sera d'ailleurs le constructeur le mieux représenté dans la catégorie avec sept autos contre deux à Porsche, une à Aston Martin, une à Mercedes-AMG, une à McLaren et une à Corvette ! Les trois dernières marques citées qui vont faire leurs débuts en ELMS grâce respectivement à Iron Lynx, United Autosports et TF Sport.
➡️ La liste complète des engagés est ICI ⬇️
Pour rappel, la saison 2025 proposera six manches et s'ouvrira le 6 avril, par les 4 Heures de Barcelone, en Espagne. Direction ensuite le Paul Ricard, Imola, Spa, Silverstone et Portimao.
Commentaires (6)
Connectez-vous pour commenter l'article
tomwalker346
3 déc. 2024 • 16:20
Il est intéressant de constater que Schiavoni et Cressoni pilotent la Porsche de Proton au lieu de la Mercedes de l'équipe de Schiavoni.
Racing Dan
3 déc. 2024 • 17:35
julien36
3 déc. 2024 • 18:14
Vu que la grille est pleine, peu de place pour les nouveaux "sans référence". Débuter en association avec une structure plus ancienne aurait peut-être eu plus de chance pour être sur la piste.
gerardallan8
3 déc. 2024 • 21:40
Micka 3719
3 déc. 2024 • 22:36