IMSA / Daytona – Sébastien Bourdais offre la victoire au Tower Motorsports en LMP2
En toute honnêteté, si AF Corse l'avait emporté en LMP2 cela aurait été tout sauf volé. Mais alors qu'il menait confortablement la danse à deux heures du but, Matthieu Vaxiviere a été contraint d'abandonner sur le bas-côté l'Oreca 07 n°88 qu'il partageait avec Luis Perez-Companc, Dylan Murry et Nicklas Nielsen.
- IMSA - La Porsche 963 n°7 remporte les 24 Heures de Daytona
- IMSA / Daytona - Le GTD PRO pour Ford, le GTD pour Corvette
Cette dernière a été victime de sa boîte de vitesses, tout comme ce fut le cas de la n°43 d'Inter Europol Competition notamment confiée à Tom Dillmann... et de la n°99 du AO Racing, qui donnait le rythme à 1h30 du damier !
La n°43 et la n°99 étaient très véloces, comme semblait l'être la n°11 du TDS Racing. Mais cette dernière a perdu 2h30 après une sortie de Hunter McElrea dès la troisième heure de course. Trop pressé au moment de mettre la marche arrière, l'Américain a pulvérisé la boîte de vitesses de sa monture.
La n°2 du United Autosports et la n°73 du Pratt Miller Motorsports ont elles été les victimes collatérales de la sortie de Louis Delétraz (Acura n°40), alors que la n°74 / Riley a été contrainte à un arrêt prolongé ce matin pour réparer une portière récalcitrante.
Une triangulaire innatendue
Ces péripéties ont permis à trois autos fort discrètes depuis le début du meeting de s'immiscer dans la lutte pour la victoire, la n°8 du Tower Motorsports, la n°52 du PR1 Mathiasen Motorsports et la n°18 du Era Motorsports.
Paul Loup Chatin (n°8) envoyé en tête-à-queue par Mathias Beche (n°52) -pénalisé - Sébastien Bourdais se retrouve esseulé en tête au volant de l'Oreca 07 n°8 du Tower Motorsports. Une erreur fort dommageable pour le Suisse, d'autant que - contrairement à ses deux rivaux français - il n'avait pas de carburant à sauver et que la victoire lui tendait les bras.
Solide comme à son habitude, Sébastien Bourdais a rallié l'arrivée sans coup férir. Le quatuor qu'il forme avec Job van Uitert, Sebastian Alvarez et John Farano partage finalement le podium avec Di Resta / Goldburg / Allen / Lindh (Oreca 07 n°22 / United Autosports) et Robinson / Fraga / Burdon / Massa (Oreca 07 n°74 / Riley). PR1 Mathiasen Motorsports et Era Motorsport complètent le quinté de tête.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Deniso
27 jan. 2025 • 0:37
PierreBid
27 jan. 2025 • 1:38
barrier.endurencefan@gmail.com
27 jan. 2025 • 2:53
Louis Delétraz roule sur la Cadillac n°40, l'Acura numéro 40 c'est fini
Skyd
27 jan. 2025 • 12:49