Brèves

Les brèves du vendredi 13 décembre

Infos du jour
13 déc. 2024 • 20:00
Kimball Studios © 2024 Courtesy of Broad Arrow Auctions
  • 24 Heures du Mans - La maison d'enchères Broad Arrow mettra en vente une Ferrari 250 GT LWB California Spider Competizione de 1959, qui a pris part au double tour d'horloge sarthois cette même année sous bannière NART avec le Français Fernand Tavano et Bob Grossman. Un équipage qui a terminé 5e de l'épreuve avant que Grossman ne dispute plusieurs épreuves aux Etats-Unis. Les estimations pour cet exemplaire châssis 1451 GT tournent autour de 10 à 14 millions de dollars.

 

  • 24 Heures du Mans - Alpine a ouvert son premier « Experience Center » au Mans, dénommé La Piste Bleue Alpine. Le bâtiment de 450 m2 est situé au Chemin aux Boeufs et permet de plonger dans l'univers de la firme de Dieppe. Des sessions de roulage peuvent également être au menu avec des instructeurs qualifiés. Alpine a effectué son retour en WEC et aux 24 Heures du Mans dans la classe reine cette année avec l'A424 LMDh.
© Alpine
  • Isotta Fraschini Automobili a vendu une Tipo 6 Pista ! Et pas à n'importe qui puisque l'heureux propriétaire n'est autre que le Brésilien Emerson Fittipaldi, double champion du monde de Formule 1 et double lauréat des 500 miles d'Indianapolis.

 

 

  • ELMS - Ultimate a officialisé, ce jour, l'équipage amené à sévir la saison prochaine au volant de sa LMP3 arborant le n°35. Inscrit sur la liste officielle, Jean-Baptiste Lahaye est rejoint par son frère Matthieu et par Louis Stern. Le Suisse n'est pas un inconnu de l'équipe bretonne puisqu'il en a défendu les intérêts l'an passé aux 4 Heures du Mugello.

 

  • Project1 - Comptant parmi les équipes ayant un temps disputé le WEC en GTE avec Porsche, mais aussi le DTM avec BMW, Project1 avait déposé une demande d'insolvabilité en début d'année. Mais au vu des photos publiées sur la page Facebook de l'écurie, on pourrait s'attendre à un retour aux affaires de la structure, possiblement dans le domaine de l'historique, la silhouette d'une ancienne 911 étant mise en avant. Plus de nouvelles seront données prochainement.

 

  • Esports - Le jeu Le Mans Ultimate a reçu sa mise à jour de décembre incluant notamment les McLaren 720S LMGT3 Evo (gratuite) mais aussi les Corvette Z06 LMGT3.R, BMW M4 LMGT3 et Ferrari 296 LMGT3 (incluses dans le DLC Pack 3) Le circuit d'Interlagos intègre aussi le jeu (DLC Pack 3). La physique des pneus a été également revue et corrigée dans cette mise à jour. Concernant le jeu, une épreuve 2.4H sera organisée ce week-end sur le tracé des 24 Heures du Mans avec le cycle complet jour / nuit / jour, les LMGT3 & Hypercars sur la grille, avec 62 voitures.

 

  • Império Endurance Brasil - Le samedi 30 novembre 2024, la Ligier JS P320 #9 de l’équipe A. Mattheis Motorsport s’est adjugée le titre au général et celui de la catégorie P1, une première pour elle dans le championnat d’Endurance brésilien. Le tout grâce à Marcos Gomes et Xandinho Negrão. Ce dernier, vu aux 24 Heures du Mans en 2008 sur une Aston Martin DBR9 du Strakka Racing, n’est autre que le cousin d’André, crédité de sept départs dans la Sarthe avec Signatech Alpine. Le titre s’est joué dans l’avant-dernier tour, quand Negrão a réussi à se hisser à la deuxième place. Un titre marqué du sceau de la régularité, le duo ayant terminé à six reprises à la deuxième place en huit manches disputées. L’émotion était palpable, d’autant que Mattheis a annoncé sa retraite, cédant la direction de l’équipe à son chef-ingénieur Guilherme Gonçalves.
    © Império Endurance Brasil

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Paddock54

13 déc. 2024 • 20:34

A quand une portabilité du jeu Le Mans Ultimate sur console ( PS5 principalement ) ?
Si vous auriez des infos ... Merci

Sinon, je trouve cela Top le nouvel espace " Expérience Center " d'Alpine au Mans. Maintenant il faut rester en Endurance obligatoirement pour honorer cela, à l'image de Porsche 😉

Je leur souhaite le meilleur en tout cas, go go go Alpine 💪