DTM

Project1 Motorsport dépose une demande d'insolvabilité

DTM
26 fév. 2024 • 19:50
par
EI
Project1 avait tiré la sonnette d'alarme la semaine passée, mais le couperet semble tombé pour la structure allemande, qui dépose une demande d'insolvabilité pour ses structures Project1 Motorsport et Project1 Drivetime.
© Asian Le Mans Series / ACO

La situation économique n'est pas rose pour de nombreux domaines à l'heure actuelle, et le sport automobile n'y échappe pas.

 

Après avoir mis en avant la semaine dernière le contexte compliqué et les potentiels impacts à venir, Project1 a annoncé ce lundi soir déposer une demande d'insolvabilité, ce qui ne laisse que peu de doutes quant à la suite pour les programmes de l'équipe, l'année de ses 30 ans.

 

Les deux entités Project1 Motorsport et Project1 Drivetime sont concernées par ces décisions.

 

« Après de nombreuses discussions avec des investisseurs, des constructeurs, des partenaires et des amis, nous n'avons pas réussi à obtenir un résultat positif pour la poursuite de nos entreprises Project 1 Motorsport et Project 1 Drivetime, mentionne le communiqué de la structure. La situation économique généralement difficile, qui touche également le sport automobile, y a également contribué.

Pour ces raisons, nous devons malheureusement déposer une demande d'insolvabilité pour les deux SARL de Project 1. Cela nous fait d'autant plus mal de devoir le faire l'année de notre 30e anniversaire. »

 

Project1 a notamment disputé ces dernières années le DTM et l'Asian Le Mans Series avec la BMW M4 GT3, ou encore le WEC (titre GTE Am avec le trio Patrick Lindsey, Jörg Bergmeister et Egidio Perfetti sur la Porsche 911 RSR et victoire au Mans en GTE Am cette même année). 250 podiums, 12 titres Pilote, 8 titres Teams et 5 titres Rookie font partie du palmarès de Project1.

 

L'équipe indique toutefois que l'expertise de ses membres sera toujours de la partie en compétition cette année. Selon la presse allemande, notamment Motorsport Magazin, Project1 semblait être lié à l'arrivée de McLaren en DTM en 2024.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guyom

27 fév. 2024 • 0:04

Triste nouvelle... Le fait de ne plus pouvoir rouler en WEC peut-il avoir un lien avec gette situation ? ... Plus difficile de boucler un budget, trouver des pilotes et partenaires ? Le Mans n'étant du coup plus accessible...

TiPi_MiouMiou

27 fév. 2024 • 0:24

En lisant le titre je me suis dit "Ah, c'est pour ça qu'ils ont arrêté la collaboration avec Ford pour le GTWCE !"
En relisant bien, "Ah, non c'est pas Dinamic GT.."