Asian LMS

Algarve Pro Racing défendra son titre en 2025-2026

Asian Le Mans Series
21 aoû. 2025 • 10:10
par
EI
© ACO / Asian Le Mans

Double tenant du titre LMP2 en Asian Le Mans Series, décroché en 2023-2024 sous bannière Crowdstrike Racing by APR, puis sous son nom propre l'an passé, Algarve Pro Racing visera la passe de trois cet hiver sur la série ACO.

 

La structure battant pavillon portugais et dirigée par Stewart et Samantha Cox doit engager deux Oreca 07 pour espérer décrocher une troisième couronne consécutive. 

 

« Nous annoncerons notre line-up en temps voulu, précise Stewart Cox. Cela a toujours été un championnat sérieux et difficile à gagner. On parle beaucoup des équipes et des pilotes qui seront sur la grille de départ et personne n'y va par quatre chemins : tout le monde veut le gagner. Bien sûr, nous sommes là depuis le début et nous partons avec l'état d'esprit de nous imposer, d'étendre notre record de quintuple champion et d'obtenir une nouvelle participation aux 24 Heures du Mans.

 

Il n'y a pas vraiment de secret pour gagner - la préparation est la clé de tout, parce qu'il y a beaucoup de courses dans un court laps de temps et que les voitures sont très malmenées. Cependant, nous nous présentons à chaque manche avec des voitures conçues pour une course de 24 heures. Il est frustrant de constater qu'une erreur nous a coûté un doublé dans le championnat 2024-25, mais on apprend et cela ne se reproduira plus. »

 

L'Oreca n°25 de Malthe Jakobsen, Michael Jensen et Valerio Rinicella avait décroché le titre l'hiver dernier, alors que la n°20 de Kriton Lendoudis, Olli Caldwell et Alex Quinn aurait pu viser la deuxième place, non sans des soucis de faisceau au niveau de la colonne de direction, qui avaient contraint l'équipe à procéder à un changement de volant durant la dernière course d'Abu Dhabi.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

cbresson

21 aoû. 2025 • 12:17

Mon petit doigt me dit que Sophie Floersch sera du line-up....