IMSA – L'union Wayne Taylor Racing / Cadillac officialisée mais... sans Andretti !
Il y aura donc bel et bien trois V-Series.R en IMSA l'an prochain : une pour Action Express Racing et deux pour le Wayne Taylor Racing qui, comme nous vous l'avions révélé, passe bel et bien dans le clan Cadillac à compter de la saison 2025. Voilà qui est tout sauf une surprise, l'officialisation des secondes noces entre HRC et Meyer Shank Racing ayant fini de convaincre les derniers sceptiques.
🇬🇧 IMSA - Cadillac Wayne Taylor Racing will run two V-Series.Rs
« Je suis très heureux de revenir dans la famille Cadillac, a fait savoir Wayne Taylor, directeur de l'écurie. Après avoir fait équipe avec GM pendant tant d'années, gagné tant de victoires et de titres, et avoir bénéficié d'une relation fantastique avec eux, ce programme mondial que nous avons mis en place ne pourrait pas être plus palpitant. L'avenir s'annonce passionnant. »
Pour rappel, la collaboration Cadillac / Wayne Taylor Racing n'est pas une première. Et on peut même dire qu'entre 2017 et 2020, du temps du DPi, rien ne lui a échappé en IMSA : titre (2017), 24 Heures de Daytona (2017, 2019 et 2020), 12 Heures de Sebring (2017) ou encore Petit Le Mans (2018, 2020).
Ce passage de Acura à Cadillac devrait permettre à WTR de postuler à une place au départ de la 93e édition des 24 Heures du Mans, ce qui n'était pas possible jusque-là puisqu'aucune ARX-06 n'est engagée à l'année en WEC. Or, la V-Series.R est bien présente en Championnat du monde d'Endurance. Deux exemplaires seront même alignées l'an prochain, par Team Jota. Verra-t-on la formation américaine dans la Sarthe en juin prochain ? Rien n'est moins sûr pour autant car les places seront chères, très chères pour la 93e édition des 24 Heures du Mans.
Reste à savoir qui sera au volant des deux V-Series.R / WTR. Le communiqué stipule que « l'identité des pilotes sera révélée ultérieurement ». Mais selon nos informations, il y a fort à parier que les équipages seront les mêmes que ceux qui défendent les intérêts de la formation américaine cette année, à savoir Filipe Albuquerque / Ricky Taylor d'un côté et Louis Delétraz / Jordan Taylor de l'autre. Avec, vraisemblablement, des renforts venus de l'IndyCar pour les courses longues.
Wayne Taylor Racing... Without Andretti ? - Cette union entre l'équipe de Wayne Taylor et Cadillac est tout sauf une surprise. Ce qui l'est davantage, c'est que le communiqué parle bien du Wayne Taylor Racing et non de WTR with Andretti. En effet, pour rappel, les deux entités avaient uni leur force en décembre 2022, Andretti Global devenant même actionnaire majoritaire de l'écurie quadruple lauréate des 24 Heures de Daytona. Il est d'ailleurs précisé plus loin dans ce même communiqué que le Wayne Taylor Racing fait partie de Andretti Global. Voilà qui a de quoi surprendre... Il y a donc fort à parier que leur idylle touche prématurément à sa fin. Et ce même si, plus qu'avec WTR, c'est avec Cadillac que Andretti Global serait en désaccord. Désaccord qui concernerait bien évidemment leur projet F1 commun. Cela signifie-t-il que ce dernier n'est plus d'actualité ? Voilà qui n'aurait rien d'étonnant...
Commentaires (6)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
5 sep. 2024 • 15:28
Stan
5 sep. 2024 • 15:43
rené bozec
5 sep. 2024 • 16:33
Cyrille
5 sep. 2024 • 17:24
Andretti a-t-il possibilité d'obtenir des Acura ?
Si c'est possible alors Andretti pourrait faire rouler des Acura en WEC et avoir des moteurs Honda pour son projet F1 depuis sa base en Angleterre.
boiseaubert
5 sep. 2024 • 17:53
Alpine voir Hyundai ?
pour info hyundai Motorsport cherche un senior homologation engineer qui parle Anglais mais pour lequel le français serait un plus , 😉