Une dernière danse avec Audi pour Kelvin van der Linde
Badgé Audi Sport sur la quasi totalité de sa carrière, après avoir officiellement rejoint le giron de la marque aux anneaux en 2015 dans la foulée de son sacre ADAC GT Masters, Kelvin van der Linde va disputer sa dernière course avec la R8 LMS GT3 ce week-end sur la finale du DTM à Hockenheim.
Le Sud-Africain a brillé sur la GT3 allemande sur la plupart des championnats, gagnant les 24 Heures du Nürburgring en 2017 avec Land Motorsport, avant un second sacre ADAC GT en 2019 et une seconde victoire dans l'Enfer Vert en 2022 avec Phoenix.
Pour réaliser une sortie en beauté, le frère de Sheldon visera son premier titre DTM ce week-end à Hockenheim, face à Mirko Bortolotti (Lamborghini - SSR Performance) et Maro Engel (Mercedes - Winward Racing), tout récent champion GT World Challenge Europe Sprint Cup. Deuxième du classement à 15 unités de l'Italien, van der Linde s'attend à un week-end rempli d'émotions.
« Une finale de DTM à Hockenheim est toujours quelque chose de spécial, surtout lorsque le championnat est encore ouvert, avoue le Sud-Africain. J'avais huit ans lorsque Mattias Ekström a remporté son premier titre DTM en 2004 au volant de l'Audi Red Bull bleue d'ABT. Il était mon idole, et je suis incroyablement fier de me battre moi-même pour le titre dans une voiture Red Bull 20 ans plus tard. Après dix ans de collaboration, ce sera également ma dernière course avec Audi. »
C'est donc un autre horizon qui devrait s'ouvrir pour Kelvin van der Linde à compter de 2025. Le pilote Akkodis-ASP en WEC en LMGT3 pourrait, selon nos informations, prendre la direction de Lamborghini l'année prochaine. Une marque avec qui Abt s'engagera en DTM dès la saison à venir.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article