DTM

DTM - ABT passe à la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 en 2025

DTM
28 sep. 2024 • 7:30
par
EI
ABT alignera deux Lamborghini Huracan GT3 EVO2 en DTM en 2025, troquant les Audi R8 LMS GT3 pour les voitures de Sant'Agata Bolognese avec un soutien à long terme de la marque italienne.
© Lamborghini Media

Dernière équipe représentant Audi en DTM après le départ fin 2023 de Tresor Attempto Racing, ABT alignait encore les R8 LMS GT3 cette année pour le leader du classement général Kelvin van der Linde et Ricardo Feller avec le concours de Red Bull.

 

La structure intégrée au groupe d'Hans-Jürgen Abt changera toutefois de marque en 2025 dans le championnat allemand, en alignant deux Lamborghini Huracan GT3 EVO2.

 

🇬🇧 Lamborghini Squadra Corse and ABT Sportsline announce DTM partnership for 2025

 

Abt et Lamborghini se connaissent déjà puisque l'équipe allemande aligne depuis 2023 la Huracan sur les 24 Heures du Nürburgring, avec un top 5 pour Marco Mapelli, Jordan Pepper et Kelvin van der Linde, au terme d'une course tronquée par la météo.

© Lamborghini Media

Le programme sera soutenu sur le long terme par Sant'Agata Bolognese, présente depuis 2021 et le passage au GT3 dans le championnat allemand, et qui disposait déjà de SSR Performance comme équipe de pointe outre-Rhin.

 

« Le sport automobile fait partie de l'ADN de Lamborghini, rappelle Rouven Mohr, responsable technique de Lamborghini. En tant que constructeur de voitures de sport, les succès sur les circuits sont extrêmement précieux pour nous. Le DTM a une signification particulière parce qu'il a de nombreux fans, et pas seulement en Allemagne. Nous sommes très fiers de pouvoir collaborer à l'avenir avec l'équipe la plus performante de cette série de courses. Nous soutiendrons ABT Sportsline au maximum et nous sommes convaincus qu'il s'agira d'une combinaison très forte ».

 

« La participation à la course de 24 heures a été le premier pas dans cette direction, confirme Martin Tomczyk, directeur d'ABT Motorsport. Nous aimons travailler avec Lamborghini, il était donc logique que nous collaborions non seulement dans la course de 24 heures, mais aussi dans le DTM à l'avenir. Nous connaissons très bien les atouts de la Lamborghini Huracán GT3 EVO2 grâce à notre projet de 24 heures et nous savons que nous aurons une voiture avec laquelle nous pourrons nous battre pour les titres. Et, bien sûr, nous regardons déjà son successeur, la nouvelle Lamborghini Temerario ».

 

Si Ricardo Feller et Kelvin van der Linde évoluent sur les deux Audi R8 LMS GT3 cette année, on peut logiquement s'attendre à la présence de pilotes du giron Lamborghini pour le programme 2025. Plus d'informations seront dévoilées ultérieurement.

 

Audi et Abt ont écrit certaines des plus belles pages de la discipline, remontant aux années 2000, avec cinq titres pilotes et équipes, dont ceux de Laurent Aiello en 2002, ou de Mattias Ekström.

© Lamborghini Media

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

28 sep. 2024 • 7:43

Il n'y aura plus d Audi en 2025 dans aucune série Majeures en Europe... La fin d' une ère en GT...