IGTC

IGTC - Ayhançan Güven en pointe en EL à Indianapolis

Intercontinental GT Challenge
4 oct. 2024 • 7:46
par
EI
Le Turc Ayhançan Güven a signé le meilleur temps des essais libres des 8 Heures d'Indianapolis, finale de la saison 2024 de l'Intercontinental GT Challenge.
© SRO

Dans une séance assez serrée sur le plan chronométrique, les Porsche 911 GT3 R ont imprimé le tempo à Indianapolis, théâtre de la finale de l'Intercontinental GT Challenge et du GT World Challenge America 2024.

 

Même si aucune Porsche n'est inscrite pour le classement IGTC en Pro, les 911 ont semblé à leur aise sur le Brickyard avec Ayhançan Güven, leader du classement Pilotes avant cette finale, auteur du meilleur chrono avec la n°32 - GMG Racing en 1'23"856, 39 millièmes devant Bastian Buus, aligné sur la n°61 - Earl Bamber Motorsport.

 

Nick Yelloly complète le tiercé de tête de la séance avec la BMW M4 GT3 n°8 - Flying Lizard à 96 millièmes. Le top 5 est exclusivement composé de voitures engagées en GT World Challenge America et en catégorie Pro-Am.

 

La meilleure voiture alignée pour le classement IGTC se classe 6e avec Connor de Phillippi, avec la BMW n°99 - Random Vandals Racing, deux places devant Maro Engel et la Mercedes-AMG GT3 EVO n°130 - Mercedes-AMG Team GruppeM.

 

Un peu plus de trois dixièmes séparent le top 10, complété par la BMW n°31 - Team WRT de Sheldon van der Linde.

 

A noter que la n°33 de l'écurie belge, arrivée en retard en raison des soucis logistiques frappant les ports américains suite à la grève des dockers, se classe 20e.

 

Les pré-qualifications débuteront aujourd'hui à 16h45.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article