IMSA

Norman Nato à Petit Le Mans avec Wayne Taylor Racing

IMSA
14 aoû. 2025 • 16:00
par
EI
Brillant en WEC avec le Cadillac Team Jota, Norman Nato a été réquisitionné par le Wayne Taylor Racing pour la manche de clôture de la saison 2025 de l'IMSA SportsCar Championship. Will Stevens sera aussi de la partie.
© FIA WEC / DPPI - J. Delfosse

Aux côtés des Britanniques Will Stevens et Alex Lynn, Norman Nato a offert à Cadillac sa première victoire en championnat du monde d'Endurance. C'était aux 6 Heures de São Paulo, mi-juillet.

 

Le Français a confirmé à cette occasion sa bonne forme du moment, lui qui a été également exemplaire aux 24 Heures du Mans, épreuve que la V-Series.R n°12 a terminé à la quatrième place (après la disqualification de la Ferrari n°50).

 

Cadillac et le Wayne Taylor Racing ne s'y sont pas trompés et ont décidé de le réquisitionner pour Petit Le Mans, manche finale de la saison 2025 de l'IMSA SportsCar Championship.

 

 

Norman évoluera sur la V-Series.R n°40 ⬆️ et épaulera les deux titulaires que sont Louis Delétraz et Jordan Taylor. La pression sera grande puisque des quatre constructeurs inscrits à l'année en IMSA, Cadillac est le seul à ne pas avoir encore goûté aux joies de la Victory Lane cette année.

 

Une belle marque de confiance pour un pilote qui - aussi étonnement que celui puisse paraître même si c'est lié en partie à sa présence en Formule E - ne compte qu'une seule apparition en IMSA SportsCar Championship.

 

Celle-ci remonte à 2018, et c'était déjà à Petit Le Mans ⬇️. Norman avait été appelé à le dernière minute par Extreme Speed Motorsports pour évoluer sur la Nissan DPi n°2 aux côtés de Scott Sharp et Ryan Dalziel.

La Nissan DPi / ESM n°2 de Dalziel-Sharp-Nato à Petit Le Mans, en 2018 - © IMSA

« Je suis vraiment ravi de rejoindre WTR pour le Petit Le Mans, a fait savoir le Français. C'est un honneur de piloter pour une équipe aussi emblématique et aux côtés de Jordan et Louis. Ils m'aideront à m'adapter le plus rapidement possible à ce nouvel environnement et à me concentrer sur la performance pour donner le meilleur de moi-même. J'ai couru pour la première fois au Petit Le Mans il y a déjà quelque temps, en 2018. J'ai beaucoup aimé le circuit, très exigeant, ce qui rendra la course très excitante. »

 

« Les essais en septembre seront importants pour moi afin de me familiariser avec la voiture, d'abord au niveau du réglage du siège, puis pour m'adapter à l'équipe et à mes coéquipiers, a-t-il enchaîné. Je connais assez bien la voiture maintenant, car je cours avec la Cadillac V-Series en WEC avec Team JOTA. Mon travail consistera à m'adapter le plus rapidement possible à l'équipe afin d'être en mesure d'avoir le meilleur rythme possible pour aider l'équipe. »

 

Sur la n°10, c'est un autre pensionnaire de Cadillac Team Jota qui viendra épauler Ricky Taylor et Filipe Albuquerque en la personne de Will Stevens, et ce comme cela avait déjà été annoncé en début d'année. Le Britannique retrouve donc WTR après avoir défendu les intérêts de la formation de Wayne Taylor aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring en début de saison. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article