La catégorie GTX1 arrive aux Gulf 12H
Les Gulf 12H se préparent petit à petit en vue de la 15e édition qui se déroulera à Yas Marina le dimanche 14 décembre. Si la catégorie GT3 sera toujours la catégorie reine, la classique émiratie voit l'arrivée de la classe GTX1.
Cette nouvelle classe verra en découdre les voitures de coupes monomarques telles que Ferrari, Lamborghini, McLaren et Porsche.
🇬🇧 New GTX1 category joins GT3 field at Gulf 12H
Afin d'avoir une classe optimisée, Driving Force Events, promoteur de l'épreuve, travaille en étroite collaboration avec Emotag pour fournir un enregistreur de données pour les autos de la classe GTX1 permettant d'avoir une bonne BoP qui tient compte à la fois de la configuration des voitures et de la durée des arrêts aux stands.
Les concurrents de la catégorie GT3 seront à nouveau répartis en trois classes : Pro, ProAm et Am. Elles devront toutes compter au moins un pilote classé Bronze dans chaque équipage. Dans la classe Pro, le pilote Bronze devra effectuer au moins trois heures de conduite, tandis que dans la classe ProAm, il devra effectuer au moins six heures.
Une autre nouveauté pour 2025, à savoir que la classe Am sera exclusivement réservée aux pilotes Bronze, qui seront autorisés à partager leur baquet avec un pilote professionnel durant les essais libres à des fins de réglages, mais pas lors des qualifications ni en course.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article