Trois questions à Maro Engel (Mercedes-AMG)
Pilote Mercedes-AMG depuis 2008, Maro Engel a tout connu avec la marque d’Affalterbach, aussi bien le DTM de la belle époque que le développement de la catégorie GT3. Le pilote allemand, parfait francophone qui parle quatre langues, reste l’un des ténors au volant d’une Mercedes-AMG GT3.
Cette saison, Maro Engel est en lice pour les couronnes en DTM et GT World Challenge Sprint. A trois meetings de la fin de saison DTM, le pilote Winward Racing, qui a fêté il y a peu son 100e départ dans la série, occupe le deuxième rang à 12 points de la tête. L’écart est plus serré en GT World Challenge Europe (Sprint) où la paire Engel/Auer est à 2 longueurs de Weerts/Vanthoor.
Maro, vous brillez depuis le début de saison aussi bien en DTM qu'en GT World Challenge Europe. Quelle est la clé du succès ?
C'est la somme de plusieurs facteurs. Il s'agit avant tout d'une équipe solide qui me fournit toujours une bonne voiture, prend les bonnes décisions stratégiques et effectue des arrêts rapides. C'est très important dans les deux séries. En tant qu'équipe, nous travaillons très dur pour réussir et nous nous serrons les coudes. Bien sûr, il faut aussi que la chance soit de notre côté de temps en temps. J'ai également un coéquipier solide en la personne de Luggi en GT World Challenge. Nous nous sentons très à l'aise dans la lutte pour le titre et nous attendons avec impatience les prochaines courses.
Vous êtes au cœur de la lutte pour le titre dans les deux séries. Devez-vous établir des priorités en tant que pilote ou comment gérez-vous cette double charge ?
C'est un privilège de participer à deux séries d'un tel niveau. Et nous pouvons être fiers de nous battre pour le titre dans ces deux séries. Notre objectif est toujours de gagner chaque course. Bien sûr, ce n'est pas toujours possible, mais cette approche nous a bien servis jusqu'à présent. Nous n'avons pas à établir de priorités, nous devons simplement nous concentrer sur la série dans laquelle nous courons. Il est important de se détendre entre les courses et de recharger ses batteries afin d'aborder un week-end de course en pleine forme et avec les idées claires. Pour moi, cela signifie passer du temps avec ma famille et mes amis, bien manger, faire beaucoup de sport et dormir le plus possible.
Il reste un week-end de course en GT World Challenge Europe Sprint Cup et trois en DTM. Quelle est votre attitude à l'égard des dernières courses et qu'est-ce qui est le plus important dans cette phase ?
Je partage les mêmes attentes que Mercedes-AMG : nous essayons toujours d'être les meilleurs, de gagner et d'amener l'étoile à trois branches à l'avant. C'est notre objectif. Néanmoins, nous aborderons les courses restantes de la même manière que nous l'avons fait jusqu'à présent. Nous avons une forte concurrence dans les deux championnats, mais je crois en nos chances. Nous nous sentons bien et nous donnerons tout ce que nous avons jusqu'à la fin.
Pour Maro Engel, la prochaine échéance va passer le DTM sur le Sachsenring dans une semaine.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article