La BMW M4 GT3 EVO en essais sur la Nordschleife
Dans la droite lignée des autres constructeurs, et après un premier cycle de vie de trois ans, BMW M Motorsport proposera à compter de 2025 une version EVO de sa M4 GT3.
Disponible soit en version complète, soit via un kit, cette EVO doit venir gommer les petits défauts aperçus sur une voiture pourtant déjà très performante, et améliorer certains points habituels comme la maniabilité et la fiabilité.
Ainsi, la carrosserie, les rétroviseurs afin d'optimiser les flux aérodynamiques pour une meilleure efficacité dans le domaine font partie des modifications à attendre sur cette EVO.

Si Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport, nous avait confirmé le calendrier à venir dans le développement de la dernière-née de Munich en marge des 24 Heures du Mans, la voiture a réalisé des essais du côté de la Nordschleife.
Un circuit qui constitue une vraie référence pour bien comprendre le comportement de l'auto et qui offrira sans aucun doute des données d'importance dans le processus final de développement de la M4 GT3 EVO.
La plupart des équipes engagées aujourd'hui avec la M4 devrait logiquement passer avec la version EVO, Century Motorsport ayant officialisé un double programme British GT / GT World Challenge Europe pour 2025.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Elurztac
2 aoû. 2024 • 16:46
Blague à part, et une vraie question que je me pose : le volant de la M4 GT3 est bien fabriqué par Fanatec non ? La situation financière actuelle de Fanatec ne peut pas retarder les futures livraisons de la M4 GT3 ?