Brèves

Les brèves du jeudi 1er août

Infos du jour
1 aoû. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Berzerkdesign
  • GT2 European Series - Une Masearati GT2 supplémentaire doit faire son arrivée dans la série européenne. On doit cet engagement à Roberto Pampanini et Mauro Calamia, tous deux habitués à rouler en GT3 ces dernières années. 

 

  • GTWC Europe - Sur les six dernières manches du championnat Endurance, on compte six GT3 différentes victorieuses. Il faut remonter aux 24H de Spa 2023 avec la victoire de la BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing. On trouve ensuite Akkodis ASP #88 (Nürburgring), AF Corse #51 (Barcelone), ROWE Racing #998 (Paul Ricard), Comtoyou Racing #007 (24H Spa) et Grasser Racing Team  #163 (Nürburgring). A noter que sur les 7 succès de Lamborghini en Endurance, 5 l'ont été avec Grasser Racing Team. 

 

  • GTWC Europe - Les Britanniques de Century Motorsport ont déjà annoncé faire rouler la version Evo de la BMW M4 GT3 la saison prochaine avec un double programme qui passera par British GT et GTWC Europe. 

 

  • Divers - Les 24 Heures AutomoBilles se sont déroulées en avril dernier à Trouville-sur-Mer après une absence de deux décennies. Cela valait bien une vidéo qui revient sur l'événement. 
  • FIA Motorsport Games - Alors que nous sommes en pleine période de Paris 2024, de nouvelles nations sont confirmées pour les FIA Motorsport Games de Valencia, mais aucun nouveau pays pour le moment en GT. Les nouveaux arrivants sont : Liban, Trinidad et Tobago, Philippines, Îles Caïmans, Bostwana, Arménie, Angola. 
Photo : FIA Games
  • IMSA - Si le coeur vous en dit, et on ne peut que vous le conseiller, les 12 Heures de Sebring sont à voir au moins une fois. Le meeting IMSA se déroulera du 12 au 15 mars 2025. La période de renouvellement des billets est ouverte pour ceux qui étaient déjà de la partie cette année. Il est possible d'accéder à son compte jusqu'au 17 septembre. Dans le cas contraire, les billets non renouvelés seront mis à disposition du public. Pour les autres, il faut patienter jusqu'au 10 octobre 10 heures. 

 

  • Supercar - Maserati profite de la Monterey Car Week pour présenter un nouveau modèle un an après la MCXtrema. Sans en dire plus, le constructeur italien a précisé que cette 'super sports car' reprend l'esprit compétition de la Maserati GT2 engagée en GT2 European Series. 
  • WEC - Avant la reprise du WEC le mois prochain au Texas, Ferrari a publié un poster original mettant en scène les trois derniers meetings de la saison : Austin, Fuji, Bahrain. 
  • Super GT - Le championnat japonais reprend ses droits ce week-end sur le circuit de Fuji. Il faudra être matinal pour suivre la course depuis l'Europe avec un départ à suivre ce dimanche à partir de 7h30 pour 77 tours. La course sera à suivre en direct vidéo sur Motorsport TV.  

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

GaetMin

1 aoû. 2024 • 21:45

Petite question suite aux dernières annonces concernant Fanatec : a-t-on des informations ou explications sur la suppression de l'Arena du paddock GTWC ? Ainsi que le retrait du championnat virtuel/réel ? Je pose ces questions car je travaille dessus pour mon mémoire et je ne trouve rien hormis quelques tweets l'évoquant

ManuP

2 aoû. 2024 • 12:28

Il y a certainement un lien avec les difficultés financières du groupe détenant Fanatec. Endor je crois