GTWC Europe

GTWC Europe - Eliseo Donno et AF Corse dominent la Q1 d'Hockenheim

GT World Challenge Europe
20 juil. 2024 • 10:08
par
EI, à Hockenheim
Eliseo Donno (Ferrari 296 GT3 n°71 - AF Corse) a signé le meilleur temps de la première séance qualificative du week-end d'Hockenheim et partira donc en pole position de la course 1 plus tard dans la journée.
© SRO / JEP

Avec seulement 10' disponibles, il ne fallait pas traîner pour signer son chrono dans la séance qualificative de ce samedi matin à Hockenheim, et c'est Eliseo Donno qui s'est montré le plus en verve en Allemagne, pour sa première pole dans la série.

 

Le pilote de la Ferrari 296 GT3 n°71 - AF Corse, engagée en Silver Cup, s'est offert le chrono référence de la session en 1'37"349, tant au général qu'en Silver Cup. Donno précède une autre Ferrari, la n°14 - Emil Frey Racing de Ben Green, pointé à 274 millièmes d'Eliseo Donno, mais avec le meilleur temps en Pro.

 

Déjà placé dans les premières positions hier en essais libres, Lucas Auer termine troisième avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Winward Racing Team Mann Filter à un peu plus de trois dixièmes. La meilleure performance parmi les leaders du championnat car Charles Weerts (BMW M4 GT3 n°32 - Team WRT) ne signe que le 19e chrono.

 

Max Hofer confirme la bonne forme de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°6 - Liqui Moly Team Engstler, avec le quatrième temps à sept millièmes d'Auer et la pole en Gold Cup.

 

Cinquième, Louis Prette réalise la pole position en Bronze Cup avec la McLaren 720S GT3 EVO n°188 - Garage 59.

 

Parmi les petites déceptions dans cette séance ultra disputée (19 voitures dans la seconde), Jules Gounon prend la 9e place avec la Mercedes n°9 - Boutsen VDS.  23e place seulement pour la meilleure Aston Martin Vantage GT3 - Comtoyou Racing, la n°21 de David Pittard. Meilleur temps en EL1, Sven Müller ne prend que la 26e position avec la Porsche 911 GT3 R n°96 - Rutronik Racing.

 

La course 1 débutera à 14h15 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article