ELMS

ELMS Imola - Panis Racing perd sa victoire, des pénalités après l'arrivée...

European Le Mans Series
7 juil. 2024 • 20:40
par
Laurent Mercier
Le classement des 4 Heures d'Imola est chamboulé après plusieurs pénalités infligées après le damier.
Photo : MPS Agency

Près de quatre heures après avoir remporté les 4 Heures d'Imola, Panis Racing perd sa victoire pour finalement prendre la 5e place. 

 

Selon les officiels, Charles Milesi a anticipé la fin d'un full course yellow en accélérant trop tôt. L'Oreca 07 de Charles Milesi, Arthur Leclerc et Manuel Maldonado écope donc d'une pénalité de 35 secondes, ce qui fait chuter la #65 au 5e rang. 

 

La victoire des 4 Heures d'Imola revient donc à l'Oreca 07 /AO by TF de Louis Delétraz, Robert Kubica et Jonny Edgar. Vector Sport et Inter Europol Competition complètent le podium. 

AO by TF récupère la victoire sur tapis vert (photo : MPS Agency)

Ce n'est pas tout car d'autres pénalités ont été infligées après l'arrivée. Troisième en LMGT3, la Ferrari 296 GT3 / Kessel Racing de Daniel Serra, Esteban Masson et Takeshi Kimura est pénalisée d'un drive through transformé en 35 secondes pour un dépassement de Daniel Serra sous un double drapeau jaune. L'équipage de la #57 passe donc quatrième et c'est la Lamborghini Huracan GT3 / Iron Lynx de Hiroshi Hamaguchi, Andrea Caldarelli et Axcil Jefferies qui monte sur la dernière marche du podium. 

 

L'Aston Martin Vantage GT3 / Grid Motorsport by TF de Lorcan Hanafin, Jonny Adam et Martin Berry a pris 35 secondes pour un non-respect des limites de piste pour Hanafin. A noter que Jonny Adam (Platinum) ne marque pas le moindre point pour ne pas avoir roulé suffisamment.

AO by TF avec Kubica, Edgar et Delétraz (photo : MPS Agency)

Pénalité également pour Julien Andlauer sur la Porsche 911 GT3 R / Proton Competition pour ne pas avoir respecté l'accès à la voie des stands sous full course yellow. La #60 écope de 2 tours et 9 secondes. 

 

Pour United Autosports #22, c'est une pénalité d'1 tour et 43 secondes pour un non-respect du temps de conduite de Ben Hanley, pilote Gold de l'équipage. 

 

Le classement final est ICI

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dboot

8 juil. 2024 • 6:32

Comment se tirer dans le pied... Ou le légalisme porté à l'outrance. L'endurance n'a rien a gagner a ce genre de rectifications post-course. Déçu

Fastdriver

8 juil. 2024 • 13:40

Quelle tambouille !!! Surpris qu'avec autant de moyens à leur disposition les officiels ne soient pas en mesure de prendre la plupart des décisions avant la fin de course. A vous écœurer de la course...qui de fait perd de son intérêt 🤔